Ce jeudi, une affiche très prometteuse s’annonce au Qatar Major : un duel entre deux paires têtes de série, Coello / Tapia (TS1) face aux jeunes Augsburger / Cardona (TS8), dernière paire à avoir éliminé les numéros 1 mondiaux en compétition Premier Padel.
La revanche de Santiago
Lors de la dernière compétition Premier Padel disputée à Santiago, au Chili, les numéros 1 mondiaux, Coello et Tapia, se sont fait surprendre en huitième de finale par la jeune paire Cardona / Augsburger. C’était la première fois qu’ils étaient éliminés à ce stade d’une compétition depuis leur association début 2023. Un exploit signé Pablo Cardona et Leo Augsburger, qui ont enregistré leur premier succès face aux leaders du classement.
À Santiago, deux facteurs ont compliqué la tâche de Coello et Tapia. D’une part, l’Argentin n’était pas à 100 % de ses capacités, notamment à cause d’une blessure à la main droite survenue au tournoi de Miami. D’autre part, les conditions de jeu étaient particulières, avec une piste rapide favorisant l’attaque et accentuant la vitesse de balle, au point que le lob devenait inefficace, surtout face à des joueurs comme Augsburger et Cardona, réputés parmi les meilleurs smasheurs du circuit.
Un choc à Doha
Les numéros 1 mondiaux auront à cœur de prendre leur revanche sur les jeunes bombarderos et d’affirmer leur statut. Augsburger et Cardona, eux, tenteront de réitérer l’exploit.
À Doha, les conditions sont différentes de celles de Santiago, tant par la vitesse de la surface que par la forme retrouvée de Tapia, désormais en meilleure condition physique. Jusqu’ici, Coello et Tapia ont parfaitement maîtrisé leurs deux premiers matchs, remportés en deux sets. De leur côté, Augsburger et Cardona ont également bien entamé le tournoi, avec deux victoires en deux sets, notamment face aux frères Deus.
Un premier grand défi attend les deux paires. Augsburger / Cardona réalise un très bon début de saison, avec des victoires notables face aux numéros 1 mondiaux (Santiago) et contre la deuxième paire mondiale, Galan / Chingotto (Riyad), confirmant ainsi leur potentiel. Pour Coello et Tapia, l’objectif reste de remporter chaque compétition, mais dans un circuit de plus en plus compétitif, face à une paire capable de créer la surprise, le défi s’annonce relevé.
La rencontre est prévue sur le court central, en troisième rotation de la journée. Les quarts de finale débuteront à 14 h (heure française).

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !