Cette semaine, plusieurs Français sont engagés sur le circuit FIP, avec des performances à suivre de près en Italie (Cordenons) et en Grèce (Héraklion).
Cordenons : Seurin poursuit, Merah entre en lice
Du côté du FIP Bronze Cordenons, Julien Seurin et son partenaire espagnol Antonio Varo Ramos ont bien lancé leur tournoi en s’imposant 6/1 7/6 face aux qualifiés italiens Giulio Lucchetti et Matteo Maria Sperati. Une victoire sérieuse qui les propulse en 8e de finale, où ils affronteront à nouveau une équipe issue des qualifications : Alejandro Prados et Alejandro Urzola Abad. Le match est programmé pas avant 13h sur le court 3.
Chez les dames, Steffi Merah démarre son tournoi ce samedi, associée à la Britannique Lisa Rachel Phillips. Elles joueront en 8e de finale contre Covadonga Verdejo Saiz et Ainhoa Navarro Fernandez, en deuxième rotation de 13h sur le court 5.
Héraklion : gros test pour Bahurel / Soubrié et Sichez / Pelt
En Grèce, au FIP Bronze d’Héraklion, Louise Bahurel et Charlotte Soubrié affrontent dès leur entrée dans le tournoi la tête de série 3, les Espagnoles Claudia Escacena Montero et Aitana Garcia Roman. Un match difficile prévu à 8h (heure française) sur le court central.
Cassandra Senjean et Manon Marcarie seront également en piste, avec un premier tour contre Rune Vierendeels et Babette De Decker. Leur match est prévu en deuxième rotation de 8h, sur le court 8.
Enfin, Romain Sichez et Clément Pelt ont décroché une belle victoire hier contre les Britanniques Ethan Bardo et Oliver Hayday sur le score de 6/3 7/6. Ils auront fort à faire en 8e de finale, face à la tête de série 3 Jaume Romera Barcelo et Marcos Gonzalez Blanco, pas avant 10h30 (heure française) sur le court 6.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !