Le tournoi FIP Bronze Héraklion, en Grèce, ne sourit pas aux Français en ce début de tableau principal. Plusieurs tricolores étaient engagés ce samedi, avec des fortunes diverses, mais une issue malheureusement commune : la défaite.
Bahurel et Soubrié tombent d’entrée face aux têtes de série 3
Louise Bahurel et Charlotte Soubrié avaient hérité d’un gros morceau pour leur entrée en lice : les Espagnoles Claudia Escacena Montero et Aitana Garcia Roman, tête de série 3. Le match s’est avéré compliqué pour les Françaises, qui se sont inclinées 6/3 6/2.
Senjean et Marcarie passent tout près
Sur le court 8, Cassandra Senjean et Manon Marcarie ont livré un match marathon contre les Belges Rune Vierendeels et Babette De Decker. Les Françaises ont démarré fort en remportant le premier set au tie-break, mais ont vu leurs adversaires égaliser dans un deuxième set également accroché. La troisième manche a ensuite tourné à l’avantage des Belges. Score final : 7/6 6/7 1/6. Un match très disputé qui laisse forcément des regrets.
Sichez et Pelt stoppés en huitièmes
Vainqueurs la veille des Britanniques Ethan Bardo et Oliver Hayday (6/3 7/6), Romain Sichez et Clément Pelt espéraient enchaîner face à la redoutable paire espagnole Jaume Romera Barcelo / Marcos Gonzalez Blanco, tête de série 3. Mais ils n’ont pas trouvé la solution et s’inclinent nettement 6/2 6/1.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !