Andrés Iniesta a troqué les crampons pour la pala. L’ancien maître à jouer du Barça et héros de la finale du Mondial 2010 a récemment fait ses premiers pas publics sur un terrain de padel, suscitant une vague de réactions enthousiastes.
Si des figures comme Puyol ou Messi sont déjà connues pour leur passion du padel, la présence d’Iniesta sur une piste a surpris plus d’un fan. L’instant, partagé sur ses réseaux, a vite tourné sur la toile, entre nostalgie et curiosité.
Les pros n’ont pas tardé à saluer ce nouveau venu. Paquito Navarro a lâché un clin d’œil : « Maintenant oui, on est au complet », pendant que Juan Tello validait l’équipement du champion espagnol avec humour : « Belle raquette, Andrés ».
Avec plus de 43 millions de followers sur Instagram, Iniesta donne un nouveau coup de projecteur au padel. Et qui sait, peut-être le verra-t-on bientôt dans un tournoi amateur ou une exhibition.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !