Ce samedi à Rome, la deuxième demi-finale dames du Italy Major promet un affrontement électrique entre deux paires aux dynamiques opposées, mais à l’ambition commune. Ariana Sánchez et Paula Josemaría, les reines du circuit, croisent de nouveau la route de Bea González et Claudia Fernández, en pleine ascension.

Avantage net aux n°1 dans les confrontations directes

Le bilan est sans appel : 5 victoires à 1 en faveur d’Ari et Paula. Leur dernier duel, en finale du Buenos Aires P1, s’est soldé par un cinglant 6/2 6/2 pour la paire espagnole. Toutefois, la seule victoire de Bea et Claudia contre les n°1 a eu lieu récemment, en demi-finale du P2 d’Asunción (6/4 6/3), preuve qu’elles savent trouver les clés face aux championnes.

Ari et Paula, invincibles à Rome… ou presque

Depuis l’apparition du tableau féminin à Rome, Ari et Paula ont toujours atteint la finale. Finalistes en 2023 face à Triay / Ortega, elles ont soulevé le trophée en 2024 après avoir balayé Sainz et Llaguno. En quête d’un 4e titre cette saison (après Riyadh, Bruxelles et Buenos Aires), elles doivent absolument gagner ce tournoi pour conserver leur trône de n°1 mondiales.

Bea et Claudia à l’assaut de l’histoire

La fougue et la jeunesse seront incarnées par Bea González et Claudia Fernández. Depuis le début de leur association, elles ont déjà conquis un titre à Asunción, et ne cessent de progresser. Ce samedi, elles visent une première finale de Major ensemble, un cap que Bea n’a encore jamais franchi, malgré son statut de top-joueuse depuis plusieurs saisons.

Claudia, elle, a déjà vécu ce frisson avec Gemma Triay (Mexico Major 2024), et pourrait, en cas de victoire finale, devenir la plus jeune joueuse à décrocher deux titres de catégorie Major. Rien que ça.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !