Les premiers à avoir gagné quatre titres en 2024, ce sont Arturo Coello et Agustin Tapia ! Les joueurs de Gustavo Pratto ont remporté un beau combat en finale de l’Asuncion P2 face à Ale Galan et Fede Chingotto.
Quand les duos 1 et 2 s’affrontent, c’est généralement une petite fête pour le public. Et hier soir, les fans présents au Paraguay n’ont pas été déçus. En effet, les deux meilleures paires actuelles du padel mondial leur ont offert trois sets et une fin de match à suspense : qu’espérer de mieux !
Au final, chaque paire a eu ses moments, mais ce sont bien les numéros 1 et notamment Arturo Coello qui ont été les plus solides en fin de match. Pour preuve, “Chingalan” n’a remporté qu’un seul point dans le tie-break décisif…
Comme vous le verrez dans les stats, Ale Galan a encore livré une prestation majuscule, mais une fois n’est pas coutume, Fede Chingotto est passé un peu à côté de l’évènement, avec 8 fautes directes et seulement 6 points gagnants…
Si Galan finit le match en tant que champion du ratio points gagnants / fautes non provoquées – une habitude chez le Madrilène – c’est bien Coello qui a pesé sur la rencontre quand il le fallait vraiment. Très sollicité par les joueurs de Jorge Martinez qui avaient décidé de laisser Tapia au frigo la plupart du temps, le natif de Valladolid a pris ses responsabilités au meilleur moment et dans son sillage, son équipe s’adjuge un quatrième titre en 2024. Score final : 6/1 3/6 7/6 (1).
Les paires 1 et 2 en sont désormais à 2/2 dans leurs affrontements et on semble se diriger vers un vrai mano a mano entre ces deux binômes pour la première place cette saison. Retrouvera-t-on les joueurs de Gustavo Pratto et ceux de Jorge Martinez en finale en Argentine dimanche prochain ? A vos pronostics !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !