Des montagnes russes… Voici le meilleur qualificatif pour décrire le dimanche vécu par la paire Messine : à 2 points de l’élimination et coupe en mains au final. Au dela du résultat final, la qualité du tournoi et d’accueil de l’équipe 4Padel a été salué par tous !

Suite aux qualifs du samedi et comme attendu, 2 des tickets qualificatifs pour le tableau final du dimanche furent décrocher par Christophe Henry/Jordan Ruivo et Nicolas Gruber/Lucas Schloesslin. Pour les 2 autres, Caspar/Hue confirmèrent leur rang tandis que Neff/Jacky gagnèrent le précieux sésame, malgré leur statut de néophyte.

On retrouvait donc ce dimanche matin 8 équipes sur la ligne de départ avec la seule volonté d’être les grands gagnants à la cloture de l’épreuve. Et dès le tirage au sort du matin, le hasard se décida à jouer un bien vilain tour à 2 des équipes favorites : Larose/Macchi se trouvait opposés à Henry/Ruivo !

Les spectateurs présents dès le matin eurent donc le droit à une finale avant l’heure avec des rebondissements, des points accrochés et du panache. Si les favoris prirent le 1er set, la réponse fut cinglante de la part des outsiders avec un 6/1. Les échanges haletants continuèrent jusqu’à 9/8 en faveur du duo Messin. C’est alors qu’un violent coup du sort vint mettre fin à la partie : une bande gagnante anéantissant les espoirs de Henry/Ruivo.

Kohlmann/Obert, Mootz/Muesser & Caspar/Hue sortirent par ailleurs vainqueurs de leur 1/4 de finale. Macchi/Larose prirent le meilleur sur les derniers cités avant de se débarrasser en finale de la jeune paire Mootz/Muesser, afin de sortir victorieux de ce P500, leur 1er de l’année.

Côté 4Padel, Alexis Clément et son équipe donne rendez vous aux compétiteurs et aux compétitrices dès le mois prochain, le weekend du 17/18 Octobre pour un P250 Femmes et un P250 Hommes !


Larose/Macchi coupe en mains pour célébrer leur victoire.

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !