Alexis Coulombeau et Robin Roux (TS7) n’ont pas tremblé lors de la finale du P1000 UrbanPadel Carquefou, face à Thomas Rey et Simon Boissé (TS6). Alexis et Robin n’ont pas perdu le moindre set, tout au long du tournoi, pour soulever ensemble, leur tout premier P1000.
Début de match similaire à la demi-finale où Coulombeau / Roux réalise le break d’entrée, après une très bonne entame de match. La première manche s’avèrera très vite à sens unique pour Alexis et Robin qui prennent l’avantage dans cette finale 6/2.
Dans la deuxième manche, Alexis Coulombeau et Robin Roux ne perdent pas le rythme et font le break à 2/1. Cependant, ils vont connaître un trou d’air le jeu suivant, offrant le débreak. Le jeu d’après, ils doivent même sauver trois opportunités de break pour Simon Boissé et Thomas Rey.
Ces derniers, complètement en manque d’efficacité, ne convertissent pas leurs opportunités. Au pire des moments, dans le money-time, Simon et Thomas concèdent le break à 5/4. Malgré deux balles de match sauvées, Boissé et Rey s’inclinent en deux manches 6/2 6/4.
Très belle victoire pour Alexis Coulombeau et Robin Roux qui jouaient leur deuxième finale de P1000 cette année. La première, c’était en janvier dernier, face à Simon Wagner et Maxime Joris.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.