Les Français brillent en Italie. Au FIP Bronze Cordenons, Julien Seurin et Steffi Merah poursuivent leur belle aventure et se hissent en demi-finales, après de solides performances ce samedi.
Julien Seurin et Antonio Varo s’offrent une tête de série
Après deux premiers tours convaincants, Julien Seurin et son partenaire espagnol Antonio Varo Ramos ont franchi un cap en quart de finale. Opposés à la tête de série 3, Belmont Pastor / Tur Checa, les Franco-Espagnols ont dû s’employer pour décrocher leur place dans le dernier carré. Résultat : une victoire au mental 7/6 6/7 6/3 après un match intense et très disputé.
Ils retrouveront en demi-finale, ce dimanche à 11h sur le court 3, la paire Samuel Rivas Garcia / Pablo Reina Ambel, avec l’ambition de viser une première finale commune.
Steffi Merah et Lisa Phillips domptent la tête de série 9
Dans le tableau féminin, Steffi Merah et la Britannique Lisa Rachel Phillips confirment leur bon début de tournoi. Après un premier succès en trois sets face à Verdejo Saiz / Navarro Fernandez, elles ont récidivé face à la tête de série 9, Rey / Palma La Cruz. Une performance solide conclue par un score de 6/3 6/7 6/1.
Direction les demi-finales pour la paire franco-britannique, qui aura un énorme défi à relever ce dimanche à 9h sur le court central face à la tête de série 1 : Jessica Castello Lopez (n°13 mondiale) et Lorena Rufo Ortiz (n°23).

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !