Le dénouement final a enfin eu lieu à La Réunion où, malgré une météo capricieuse, le P1000 de Kaz A Padel a pu se terminer en beauté avec une finale accrochée.

En plus, ce sont les deux locaux de cette finale, Alex Pichon de Bury et Paul-Henri Teyssedre (TS3) qui se sont imposés, après un très beau combat face à Wagner/Moura (TS2).

Pichon de Bury/Teyssedre, en toute sérénité

Portés par un public totalement acquis à leur cause et dans une ambiance de feu, les deux Réunionnais ont parfaitement entamé la rencontre et ont profité des nombreux fautes adverses pour mener sans difficulté dans le premier set.

Pas assez bien rentrés dans la partie, les joueurs de la Métropole, Simon Wagner et Baptiste Moura, ont concédé la première manche assez lourdement : 6/2.

Cinq balles de match sauvées par Wagner/Moura

Dans la deuxième manche, le combat attendu a bien eu lieu. Les débats étaient équilibrés mais les locaux ont fait le break au meilleur moment, à 4/3 pour eux. Dans le jeu suivant, ils sont même parvenus à obtenir deux balles de match à 40/15, mais la paire Wagner/Moura a réussi à serrer le jeu et a revenir de très loin.

On a alors senti que la dynamique du match avait un peu changé de côté. Après trois jeux accrochés où chaque équipe est parvenue à tenir son engagement, les deux paires se sont finalement retrouvées dans un tie-break.

Les Réunionnais ont mieux entamé ce jeu décisif et ont pris les devants d’entrée, mais Wagner / Moura est, encore une fois, revenue au score. Dans un mano à mano terrible et malgré trois nouvelles balles de match pour les locaux, la tête de série 2 a fini par remporter le set 7/6 (13 points à 11).

Les locaux, au bout du suspense !

On les pensait atteint après la perte du second set mais contre toute attente, les Réunionnais ont réussi à maintenir un très bon niveau de jeu. Pas vraiment perturbés par les cinq balles de matchs non converties, également, les locaux de la compétition ont parfaitement manœuvré leur barque dans un dernier acte un peu plus décousu.

Au terme d’une finale rocambolesque, Pichon de Bury et Teyssedre, après avoir dominé la tête de série 1 du tournoi, récidive face à la paire numéro 2 du tournoi et remporte le titre chez elle, à La Réunion : 6/2 6/7 6/3.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags