L’équipe de France féminine a obtenu la 7e face à l’Allemagne en s’imposant trois victoires à zéro. Les joueuses du capitaine Robin Haziza voulaient terminer sur une bonne note ce Mondial décevant, alors qu’elles espéraient une 4e place, voire mieux.
Collombon malade
La numéro 1 française Alix Collombon, malade, n’était pas alignée ce matin, mais ses coéquipières ont fait le job. Le bilan de ces Mondiaux reste à faire, mais la déception est de mise dans l’équipe, comme nous le confiait Mélissa Martin, soulignant que “sur quatre grosses rencontres, on en perd trois” : la Suède en poule, la Belgique en quart et le Portugal en match de classement. Seule la victoire en poule contre le Brésil représente une satisfaction.
Autre consolation, la France est qualifiée directement pour les phases finales des prochains Mondiaux.
Les résultats :
Amélie Detrivière / Léa Godallier 6/1 6/1 Milla Blaskeke / Corina Schollen
Lucile Pother / Elodie Invernon 7/5 6/4 Victoria Kure / Denise Hofer
Fiona Ligi / Mélissa Martin 6/3 6/1 Kristina Clément / Luciana Renic
Ligi : “On aurait voulu un scénario différent”
“On peut dire que c’était un match pour relâcher un peu toute la pression et les coups durs vécus, nous a confié Fiona Ligi après son match. Malgré tout il fallait rester concentrées, attentives et dynamiques afin de finir sur une bonne note et clôturer ce mondial d’une bonne manière .
Il faut savoir que l’on a pas eu un tirage facile, une poule très relevée et malgré une défaite contre la Suède on a su se reprendre contre le Brésil puis contre le Paraguay et Dubaï. Ça c’est joué à un set , on n’a rien lâché, on finit premières difficilement mais on l’a fait ! Puis cette désillusion face à la Belgique a été très dure pour tout le monde ..
C’est dur, après cette défaite sur la Belgique de se remobiliser, mais on est une équipe et c’est ensemble que l’on se relève des étapes difficiles et ensemble que l’on fête les exploits. On aurait toutes voulu un scénario différent de cette semaine, une finalité autre que celle-là c’est sûr… Malheureusement c’est ainsi, il n’y a pas de retour en arrière possible, donc à nous de nous serrer les coudes de nous relever et sortir toutes ensemble la tête haute. On finit 7eme du Mondial , oui on aurait voulu jouer ce match de la 3eme place, mais c’est comme ça, il faut l’accepter…
Je suis fière de cette équipe, de notre équipe, nous avons passé 12 jours extraordinaires ensemble, on a ri, pleuré, frissonné, et il faut garder une chose en tête , la plus importante , nous reviendrons plus fortes !!!”
Revivre le match ici :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.
























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête