L’équipe de France féminine a obtenu la 7e face à l’Allemagne en s’imposant trois victoires à zéro. Les joueuses du capitaine Robin Haziza voulaient terminer sur une bonne note ce Mondial décevant, alors qu’elles espéraient une 4e place, voire mieux.

Collombon malade

La numéro 1 française Alix Collombon, malade, n’était pas alignée ce matin, mais ses coéquipières ont fait le job. Le bilan de ces Mondiaux reste à faire, mais la déception est de mise dans l’équipe, comme nous le confiait Mélissa Martin, soulignant que “sur quatre grosses rencontres, on en perd trois” : la Suède en poule, la Belgique en quart et le Portugal en match de classement. Seule la victoire en poule contre le Brésil représente une satisfaction.

Autre consolation, la France est qualifiée directement pour les phases finales des prochains Mondiaux.

Les résultats :

Amélie Detrivière / Léa Godallier 6/1 6/1 Milla Blaskeke / Corina Schollen

Lucile Pother / Elodie Invernon 7/5 6/4 Victoria Kure / Denise Hofer

Fiona Ligi / Mélissa Martin 6/3 6/1 Kristina Clément / Luciana Renic

Ligi : “On aurait voulu un scénario différent”

“On peut dire que c’était un match pour relâcher un peu toute la pression et les coups durs vécus, nous a confié Fiona Ligi après son match. Malgré tout il fallait rester concentrées, attentives et dynamiques afin de finir sur une bonne note et clôturer ce mondial d’une bonne manière .

Il faut savoir que l’on a pas eu un tirage facile, une poule très relevée et malgré une défaite contre la Suède on a su se reprendre contre le Brésil puis contre le Paraguay et Dubaï. Ça c’est joué à un set , on n’a rien lâché, on finit premières difficilement mais on l’a fait ! Puis cette désillusion face à la Belgique a été très dure pour tout le monde ..

C’est dur, après cette défaite sur la Belgique de se remobiliser, mais on est une équipe et c’est ensemble que l’on se relève des étapes difficiles et ensemble que l’on fête les exploits. On aurait toutes voulu un scénario différent de cette semaine, une finalité autre que celle-là c’est sûr… Malheureusement c’est ainsi, il n’y a pas de retour en arrière possible, donc à nous de nous serrer les coudes de nous relever et sortir toutes ensemble la tête haute. On finit 7eme du Mondial , oui on aurait voulu jouer ce match de la 3eme place, mais c’est comme ça, il faut l’accepter…

Je suis fière de cette équipe, de notre équipe, nous avons passé 12 jours extraordinaires ensemble, on a ri, pleuré, frissonné, et il faut garder une chose en tête , la plus importante , nous reviendrons plus fortes !!!”

Revivre le match ici :

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.