Interviewée lors du Cupra Padel Point Tour de Toulouse, Mélissa Martin est revenue sur son début de saison. L’occasion pour elle de se confier sur ses objectifs et ses ambitions.

Une saison rythmée par le Cupra Padel Point Tour

“Il y a un lien entre les joueurs professionnels et amateurs, c’est pour ça que je me suis intégrée : faire en sorte que les gens s’amusent, passent une bonne journée et montrer ce côté festif du padel. L’objectif est atteint sur chaque étape, c’est top.”

Un début d’année poussif

“ll y a eu quelques défaites sur le circuit français avec Amélie (Detrivière) sur les premiers tournois, un premier tour en P1000 et P2000. On a fait de très bons résultats l’année dernière avec beaucoup de victoires. Et depuis le début de la saison c’est beaucoup de défaites en très peu de tournois.

J’ai eu quelques soucis physiques en fin d’année et ça a un peu joué sur le terrain et dans ma relation avec Amélie également. On n’était pas forcément en phase et avec ces défaites-là donc, on a décidé de ne plus jouer ensemble.”

Une nouvelle partenaire

“Avec Louise Bahurel, nous ferons des tournois et les Championnats de France. C’est l’espoir du padel français, elle n’a que 16 ans et j’ai déjà perdu deux fois contre elle, ça a peut-être pesé dans la décision (rires). J’avais besoin d’un vent de fraîcheur après ce début de saison compliqué. J’aime beaucoup sa mentalité sur le terrain malgré sa jeunesse, je pense que l’on peut bien se compléter entre mon expérience et son envie d’apprendre. On va essayer de faire le maximum cette année.”

L’Équipe de France dans un coin de la tête

Mélissa Martin mondial vitre

“J’y pense toujours malgré ce début de saison. C’est un peu loin et j’essaye de me concentrer sur ce qu’il y a à faire pour le moment, surtout qu’avec Louise on ne sait pas encore comment nous allons fonctionner. C’est une joueuse de gauche et il est probable que je passe à droite. Si c’est le cas, il va falloir que je m’entraîne un petit peu.”

Changement de coté donc ?

On a discuté avec Louise, on verra ce que ça va donner, elle n’a jamais vraiment joué à droite. Moi j’apprécie plutôt bien ce côté, ça peut m’apporter un peu de fraîcheur et beaucoup de défis. Ça peut être l’opportunité de me redonner un peu d’élan et ça me dit bien de savoir jouer des deux côtés, de voir le jeu différemment. Je pense que ça peut m’aider pour jouer à gauche.

Roland-Garros en ligne de mire

Philippe Chatrier roland garros padel greenweez

“Maintenant que les femmes sont sur le Premier Padel, j’aimerais faire le plus de FIP, pour avoir au moins un minimum de points pour pouvoir jouer les prochaines tournois de Premier Padel qui commencent en juillet. Surtout qu’on a une super étape à Roland-Garros qui fait rêver. C’est un bel objectif. Même les tournois A1 Padel, on verra si avec Louise on a l’occasion d’en faire quelques-uns. J’ai aussi une Espagnole avec qui je devrais en faire aussi.”

Pour voir l’interview complète c’est juste en-dessous :

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.