Ce vendredi matin débutaient les championnats de France à Toulouse avec une affiche plus qu’alléchante entre deux grosses équipes. D’un côté nous avions les favorites Mélissa Martin et Amélie Detrivière, face à Marianne Vandaele et Alexia Dechaume. Les deux paires nous ont offert un véritable spectacle. Et c’est après 2h15 de bataille acharnée que la paire Martin / Detrivière remporte la victoire 6/7 – 6/1 /6/4, avec notamment un tie-break à suspense, perdu 15/13.

Les deux joueuses reviennent au micro de Padel Magazine sur leur prestation.

Amélie Detrivière : “C’était une partie très accrochée, nous avons eu beaucoup de mal à nous organiser et à imposer notre jeu, du moins lors du premier set. Au second c’était mieux et dans la troisième manche on a conservé notre rythme. En face, les filles ont très bien joué, cela nous a perturbé mais nous sommes contentes de nous en être sorties car ce n’était pas gagné du tout“.

Mélissa Martin : “Oui ce n’était pas facile, c’était un rythme un peu spécial surtout avec Alexia qui joue souvent en demi-volée et qui ne laisse rien passer. Ce n’était pas évident pour nous et on s’est laissé un peu endormir dès le début. On n’a pas imposé notre rythme et personnellement moi je ne l’ai pas fait, cela explique ma frustration mais effectivement on a gagné. Nous imposerons notre rythme plus rapidement la prochaine fois.

Amélie Detrivière : “C’était à nous d’imposer le rythme mais le problème c’est que nous le faisions pas, nous étions trop attentistes. JT nous demandait juste de pousser un peu plus avec les jambes. Au deuxième et troisième nous avons eu plus de constance et ça a fait un peu plus la différence“.

Retrouvez cette interview en intégralité ci-dessous.

Pour rappel, si vous ne souhaitez rien rater de ce grand rendez-vous les matchs en LIVE et scores vous n’avez qu’à cliquer juste ici

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.