Incontournable du padel français il y a à peine un an, Julien Maigret a depuis pris de la distance avec le circuit français. Nous sommes allés à sa rencontre afin de comprendre pourquoi il n’a presque pas joué cette saison.
Il y a un an et demi, nous vous présentions Julien Maigret, alors prétendant sérieux pour intégrer l’équipe de France après une saison 2017 très réussie et avec seulement deux ans de padel derrière lui. Le grand gaillard parisien a même continué sur sa lancée pour atteindre la 7e place du classement français en novembre 2018.
Impérial lors de la victoire française à la Padel Nations Cup aux Pays-Bas pour sa première sélection, il faisait alors clairement partie des favoris pour accompagner les incontournables que sont son frère Adrien, Benjamin Tison, Johan Bergeron, Bastien Blanqué, Jérémy Scatena et Robin Haziza au Paraguay.
Un peu plus d’un an après cette non-sélection, Julien est aujourd’hui 194eme au classement de padel français avec seulement 4 tournois au compteur (et tout de même 2925 points !). Interrogé par nos soins, celui qui était absent aux derniers championnats de France et n’a plus été vu en tournoi depuis un quart de finale au P2000 de Bordeaux avec Florian Landtsheere nous explique tout :
Le padel en compétition demande beaucoup d’entraînements, de temps, il faut être absent la plupart des week-ends. J’ai fait d’énormes efforts physiques, financiers et familiaux pour le tennis à partir de mes 7 ans (jusqu’à atteindre la 500e place à l’ATP). Aujourd’hui j’ai 36 ans, je suis papa d’une petite fille qui aura bientôt deux ans. J’ai beaucoup donné pour le tennis, je ne souhaite plus le faire pour le padel, je préfère profiter de ma vie de famille. D’autant que mon travail de “Responsable sportif du tennis club de Beynes” me prend déjà pas mal de temps …
Forcément déçu de n’avoir pu faire partie de la sélection française au Paraguay en 2018, celui qui donne aussi des cours de padel à Bois d’Arcy n’a pas complètement arrêté le padel pour autant :
J’ai forcément été déçu de ne pas avoir été sélectionné pour les championnats du monde, à ce moment-là je pense que j’avais les résultats et le niveau pour être potentiellement sélectionné… Aujourd’hui je joue encore un peu au padel, je suis même capable d’embêter un peu mon petit frère (rires).
Pour ceux qui aimeraient revoir cet ancien vainqueur des petits As et sa superbe main sur les tournois il faudra être patient. Même s’il n’a pas encore prévu son come-back sur les principaux tournois de padel, Julien avoue qu’il “refera peut-être un petit tournoi un de ces quatre” … pourquoi pas avec son frère ? Affaire suivre !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !































































































P 1000 TC Roquettan : une édition 2026 homogène qui s’annonce indécise
Éder Militão, Vinícius, Valverde… le padel séduit les joueurs du Real Madrid
Enzo Couacaud et Philémon Raichman réunis pour le FIP Bronze Marnes II
Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
FIP Bronze Marnes : Maigret et Sichez reviennent… mais cette fois ensemble
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Jakarta : vol de raquettes de padel Bullpadel planquées dans un pantalon, la police enquête
World Padel League 2026 : dates, format, équipes et diffusion de la Saison 4 à Mumbai
Agustín Tapia et Marta Ortega : quand deux stars de Premier Padel partagent bien plus que les pistes ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Combien de calories brûle-t-on pendant un match de padel ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde