Zooms sur les joueursInterviewsNationaleA la uneACTUALITÉS

Où est donc passé Julien Maigret ?

Incontournable du padel français il y a à peine un an, Julien Maigret a depuis pris de la distance avec le circuit français. Nous sommes allés à sa rencontre afin de comprendre pourquoi il n’a presque pas joué cette saison.

Il y a un an et demi, nous vous présentions Julien Maigret, alors prétendant sérieux pour intégrer l’équipe de France après une saison 2017 très réussie et avec seulement deux ans de padel derrière lui. Le grand gaillard parisien a même continué sur sa lancée pour atteindre la 7e place du classement français en novembre 2018.

Impérial lors de la victoire française à la Padel Nations Cup aux Pays-Bas pour sa première sélection, il faisait alors clairement partie des favoris pour accompagner les incontournables que sont son frère Adrien, Benjamin Tison, Johan Bergeron, Bastien Blanqué, Jérémy Scatena et Robin Haziza au Paraguay.

Un peu plus d’un an après cette non-sélection, Julien est aujourd’hui 194eme au classement de padel français avec seulement 4 tournois au compteur (et tout de même 2925 points !). Interrogé par nos soins, celui qui était absent aux derniers championnats de France et n’a plus été vu en tournoi depuis un quart de finale au P2000 de Bordeaux avec Florian Landtsheere nous explique tout :

Le padel en compétition demande beaucoup d’entraînements, de temps, il faut être absent la plupart des week-ends. J’ai fait  d’énormes efforts physiques, financiers et familiaux pour le tennis à partir de mes 7 ans (jusqu’à atteindre la 500e place à l’ATP). Aujourd’hui j’ai 36 ans, je suis papa d’une petite fille qui aura bientôt deux ans. J’ai beaucoup donné pour le tennis, je ne souhaite plus le faire pour le padel, je préfère profiter de ma vie de famille. D’autant que mon travail de “Responsable sportif du tennis club de Beynes” me prend déjà pas mal de temps …

Forcément déçu de n’avoir pu faire partie de la sélection française au Paraguay en 2018, celui qui donne aussi des cours de padel à Bois d’Arcy n’a pas complètement arrêté le padel pour autant :

J’ai forcément été déçu de ne pas avoir été sélectionné pour les championnats du monde, à ce moment-là je pense que j’avais les résultats et le niveau pour être potentiellement sélectionné… Aujourd’hui je joue encore un peu au padel, je suis même capable d’embêter un peu mon petit frère (rires).

Pour ceux qui aimeraient revoir cet ancien vainqueur des petits As et sa superbe main sur les tournois il faudra être patient. Même s’il n’a pas encore prévu  son come-back sur les principaux tournois de padel, Julien avoue qu’il “refera peut-être un petit tournoi un de ces quatre” … pourquoi pas avec son frère ? Affaire suivre !

Sur le même sujet:

Tags

Xan Tafernaberry

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d'actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel d'ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Plus de 200 000 téléchargements pour l’application Ten’Up !

Particulièrement innovante, l’application mobile de la Fédération Française de Tennis, Ten’Up, rencontre un vrai succès auprès de tous les pratiquants de tennis, de padel et de beach tennis, qu’ils soient...

Thomas Leygue à l’assaut de l’Espagne

Thomas Leygue soufflera ses 18 bougies aujourd'hui. Le joueur français qui terminera à la 13e lace du classement padel de la FFT à la fin de la saison a frappé...

Avez-vous essayé l´huile médicamentée ?

Si vous ne connaissez pas l'huile médicamentée, laissons notre spécialiste des tips padel, Stéphane Penso vous en parler. Une huile utilisée par les Thaïlandais pour préparer vos muscles. Cette huile...

Fermer