L’équipe de France de padel rentre dans l’histoire de le Fédération Internationale de Tennis (ITF) qui organisait la première édition de la Padel Nations Cup.

Il s’agissait d’ailleurs de la toute première manifestation de l’ITF et « ce ne sera pas la dernière » nous explique ainsi Marta Conean, la responsable du padel pour l’ITF et Tennis Europe.

La victoire de l’équipe de France est d’autant plus belle qu’elle a été acquise au terme de matchs à suspens, dans la douleur également et parfois même sous la pluie… Mais la Team France a été resplendissante en prenant sa revanche sur l’Italie.

La France a sa revanche sur l’Italie

L’Italie a souvent fait mal à la France. On se souvient encore des championnats d’Europe de padel à Lisbonne l’année dernière où l’Italie avait réussi à battre la France en 1/4 de finale au terme d’une saga incroyable.

Cette fois-ci, la France remporte une très belle finale face à l’Italie. Alors que l’équipe de France de padel avait perdu lors des phases de poule face à l’Italie, elle réussit en finale à battre l’Italie grâce au match mixte décisif… et au 3e set !

La France pourtant avait perdu le 1er set, mais Benjamin Tison et Mélissa Martin ont réussi à ramener à la France les 2 sets suivants, synonymes de victoire dans cette première édition de la Padel Nations Cup.

Léa Godallier, Marianne Van Daele, Mélissa Martin chez les filles et Mathieu Lapouge, Julien Maigret et Benjamin Tison deviennent donc les premiers joueurs à remporter une compétition de padel dans l’histoire de la Fédération Internationale de Tennis

Une compétition à l’origine d’une série de changements dans l’organigramme mondial du padel ?

Cette victoire est belle. Et rien ne pourra entraver à la réussite de nos français.

Mais forcément, le fait que cette compétition soit totalement indépendante de la Fédération Internationale de Padel amène à se poser des questions sur les tenants et aboutissants de la Padel Nations Cup…

Cela nous dépasse, mais cet événement pourrait bien déclencher des tensions et peut-être même des changements (radicaux ?) dans l’organisation du padel mondial.

Affaire à suivre. Bravo la Team France Padel !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.