On parle souvent des erreurs arbitrales au padel… mais celle-ci nous a vendu du rêve. Apparemment, l’arbitre ne s’est pas encore remis de la séparation de Juan Lebron et Alejandro Galan…
Lors du quart de finale opposant Nieto/Sanz à Lebron/Navarro, la nostalgie de l’arbitre a pris le dessus. Lors d’une annonce, ce dernier nomme les deux joueurs ayant remporté le jeu… sa langue fourche un peu et au lieu de nommer Paquito et Lebron, il cite Lebron et Galan.
Il faut quelques secondes à tout le monde pour réaliser. Juan Lebron est le premier à se redresser, suivi de Paquito qui se tourne pour montrer son nom sur son maillot avant de jouer un petit morceau de guitare. Cette scène provoque l’hilarité chez l’arbitre, qui s’excuse d’un geste de la main.
Comme quoi, il est difficile de gommer quatre années d’habitudes aussi facilement. Si la séparation de Juan Lebron et Alejandro Galan est bien ancrée, les arbitres ont encore un peu de mal à s’y faire.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.