A la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUSTECH & TAC

Les 10 types de joueurs au Padel

Jouer au Padel est une aventure authentique à chaque fois que nous sommes sur le terrain de Padel, puisque nous faisons souvent des partis entre amis. Et que la convivialité est quelque chose d’important dans ce sport.

Dans cette chronique, à prendre avec humour (et humour noir 🙂 nous allons vous donner les 10 types de joueurs de Padel que vous pouvez trouver sur les terrains de Padel.

  1. Le professeur

Il s’agit du type de joueur qui ne va pas cesser de vous reprendre à chaque coup pour vous dire comment bien le faire, déformation professionnelle oblige. Il est possible que vous acceptez les premiers conseils si vous pensez qu’il ou elle a raison. C’est également le type de joueur qui n’applique pas ses propres conseils.

  1. Le joueur de tennis

Il s’agit du type de joueur le plus répandu aujourd’hui en France : le tennisman ou tenniswoman qui s’est convertie à ce merveilleux sport qu’est le Padel.

Par le simple fait de venir du tennis, ces derniers se sentent souvent supérieurs dans les matchs qu’ils jouent. Ils pensent qu’ils pourront jouer de la même manière au padel qu’au tennis.

En revanche, le seul avantage qu’ils auront au Padel, c’est de s’amuser rapidement, car ils sauront comment taper dans la balle. Mais rapidement, ils atteindront leurs limites, et devront s’entraîner comme tout le monde pour pouvoir progresser.

  1. L’accapareur

Le Padel est un sport qui se joue 2 contre 2. Ou au moins c’est ce qu’il en est en théorie, car les accapareurs pensent qu’ils pourraient parfaitement le faire seul. Cela leur est égal comment la balle arrive, ou comment ils sont placés ou s’ils vont envahir le côté de leur partenaire. Ce type de joueur de Padel voudra frapper dans toutes les balles, et voudra être partout.

  1. Le motivé

Bien que le résultat du match fut négatif, le joueur motivé ne sortira jamais du terrain déçu, triste ou fâché. En fin de compte, il s’agit d’un jeu, l’important étant de passer du bon temps entre amis en pratiquant un sport. De fait, il est toujours souriant, et il aura toujours une petite attention pour son partenaire.

  1. Le protagoniste

Le meilleur, le crack. Ce type de joueur de Padel a l’habitude d’accaparer tous les coups, et croit qu’il le fait toujours à bon escient, et de manière efficace. En revanche, il a l’habitude de faire des fautes directes non provoquées ce qui nuit grandement à son jeu.

  1. Le pleurnichard

Ce sont des joueurs qui ne font pas autre chose que de trouver des excuses quand ils jouent mal ou quand ils ratent une balle facile. En règle générale, ils n’admettent jamais que lorsqu’ils ratent une balle, ce soit de leur faute.

  1. Le joueur qui s’excuse tout le temps

Il est possible que ce type de joueur se convertisse en l’un des meilleurs partenaires. Il sait reconnaître ses erreurs. En revanche, il va le faire à chaque fois qu’il rate une balle, ce qui peut être ennuyeux arrivé à un certain stade.

Par contre, il peut être reconnaissant, et donc former un bon tandem avec vous.

  1. La pince

Dans n’importe quel groupe de Padel, il y a toujours quelqu’un considéré comme radin. Il est possible qu’il n’apporte jamais ses propres balles, car il préfère celles des autres. Il n’a pas l’habitude non plus d’apporter de l’eau pour s’hydrater durant la partie, et même, il peut demander à ce que ses partenaires paient sa part du terrain, et qu’il rembourse « la prochaine fois ».

  1. Le généreux

Tout l’opposé du radin. Il arrive en avance pour s’échauffer, il apporte toujours de nouvelles balles pour le match, et même paie un coup à boire à la fin de la partie pour tout le monde. Ils sont de bon partenaire, et admettent les points forts des adversaires.

  1. Le défenseur

Il a l’habitude d’être excellent en défense. Il fera tout son possible pour aider son partenaire à gagner le match. Il arrive à ramener toutes les balles basses.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X