À Karachi, au sud du Pakistan, un terrain étrange est apparu en plein milieu de Legends Arena, un immense complexe sportif de la ville. Un terrain de padel a d’abord vu le jour dans la structure, puis un autre quelques temps après, et ainsi de suite, si bien qu’aujourd’hui, le complexe compte désormais 5 pistes !

L’arrivée du padel au Pakistan

Il y a deux hommes à l’origine de la manœuvre : Jahangir Khan, joueur de squash pakistanais et président de Legends Arena, ainsi que Talal Shah Khan, PDG de Legends Arena. Les deux hommes ont décidé de s’unir dans ce projet pour promouvoir le padel au Pakistan.

L’idée vient de Talal, qui a découvert le padel lors d’un déplacement à Dubaï. Comme on le sait, ce sport a pris beaucoup d’ampleur aux Émirats-Arabe-Unis, où il connaît une croissance exponentielle. Après sa découverte de la discipline, l’homme d’affaires s’est dit : “Si c’est assez bien pour Dubaï, cela devrait l’être aussi pour Karachi.” Voilà comment le padel est né dans cette ville du Pakistan.

La padel au Pakistan, une réussite ?

Le pari est pris et le premier terrain est opérationnel depuis août 2023. Maintenant, la question se pose : le padel a-t-il conquis les cœurs des Pakistanais ? Apparemment… oui !

Selon les chiffres de Legends Arena, la fréquentation moyenne est d’environ 500 à 800 personnes par jour, ce nombre augmentant le week-end. À cela, Talal Khan a également ajouté : “Un tournoi a récemment vu 48 équipes s’inscrire en 30 minutes. Un autre tournoi à venir est déjà complet, avec une forte demande pour les catégories féminines également.

Le Pakistan, à l’instar de beaucoup de pays, voit le padel commencer à conquérir le cœur de ses habitants. Mais quel avenir pour ce sport dans ce pays d’Asie ? Eh bien, c’est très simple : la société Legends Arena a déclaré qu’elle étudiait l’idée de créer des centres de padel de très grosse envergure. Des complexes qui s’appelleraient Legends Padel Edition et qui pourraient compter de 25 à 30 pistes !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.