Lahcen Seghiri est un agent technique de 40 ans basé à Montpellier. Cette année, il se lance dans un projet atypique : faire 100 tournois en moins d’un an.
“Le padel est devenu une addiction”
“C’est un ami qui m’a initié au padel, vers la fin de l’année 2022. J’ai tout de suite accroché et c’est devenu une addiction. J’ai commencé les tournois deux mois après avoir débuté la pratique.
Aujourd’hui je suis licencié au club My Center Palavas.”

Une année à 5 000€
“J’essaye de m’organiser pour gérer le temps parce que ça peut devenir compliqué. Je joue les week-ends, les après-midi et le soir. Je jongle entre travail, vie de famille et padel.
Il a fallu quand même que je m’organise. J’avais déjà un budget dédié au sport. Heureusement, parce que les prix peuvent vite grimper. Entre les déplacements, les frais d’inscription, les repas… il faut compter 5 000 euros pour l’année !”

Plusieurs modèles
“Je prends beaucoup exemple sur des joueurs de mon club. J’aime bien Valentin Durand et Baptiste Delvienne, le roi des P500. Je trouve qu’on a de très bon joueurs français, j’adore le jeu de Benjamin Tison.
Côté international, qui ne pourrait pas admirer des joueurs comme Tapia et Coello ?!”
Un défi
“Au total, j’ai fait 104 tournois depuis le 28 décembre dernier. Honnêtement, je n’étais pas parti pour en faire autant. Je suis juste tombé accro. On m’a dit que faire 100 tournois en 9 mois était presque impossible. Je l’ai vu comme un défi et je me suis lancé.

J’ai eu environ une vingtaine de partenaires depuis le début de mes tournois, mes meilleurs résultats sont sûrement les victoires de P250 et plusieurs P100.”
“J’ai l’intention de finir l’année en beauté en essayant d’aller jusqu’à 140 tournois. Mon prochain objectif pour la fin d’année est de rentrer dans le top 1 000 !”
Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !

























































































Padel Magazine invite les professionnels du secteur aux Assises du Padel de Marseille
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène