Lahcen Seghiri est un agent technique de 40 ans basé à Montpellier. Cette année, il se lance dans un projet atypique : faire 100 tournois en moins d’un an.
“Le padel est devenu une addiction”
“C’est un ami qui m’a initié au padel, vers la fin de l’année 2022. J’ai tout de suite accroché et c’est devenu une addiction. J’ai commencé les tournois deux mois après avoir débuté la pratique.
Aujourd’hui je suis licencié au club My Center Palavas.”

Une année à 5 000€
“J’essaye de m’organiser pour gérer le temps parce que ça peut devenir compliqué. Je joue les week-ends, les après-midi et le soir. Je jongle entre travail, vie de famille et padel.
Il a fallu quand même que je m’organise. J’avais déjà un budget dédié au sport. Heureusement, parce que les prix peuvent vite grimper. Entre les déplacements, les frais d’inscription, les repas… il faut compter 5 000 euros pour l’année !”

Plusieurs modèles
“Je prends beaucoup exemple sur des joueurs de mon club. J’aime bien Valentin Durand et Baptiste Delvienne, le roi des P500. Je trouve qu’on a de très bon joueurs français, j’adore le jeu de Benjamin Tison.
Côté international, qui ne pourrait pas admirer des joueurs comme Tapia et Coello ?!”
Un défi
“Au total, j’ai fait 104 tournois depuis le 28 décembre dernier. Honnêtement, je n’étais pas parti pour en faire autant. Je suis juste tombé accro. On m’a dit que faire 100 tournois en 9 mois était presque impossible. Je l’ai vu comme un défi et je me suis lancé.

J’ai eu environ une vingtaine de partenaires depuis le début de mes tournois, mes meilleurs résultats sont sûrement les victoires de P250 et plusieurs P100.”
“J’ai l’intention de finir l’année en beauté en essayant d’aller jusqu’à 140 tournois. Mon prochain objectif pour la fin d’année est de rentrer dans le top 1 000 !”
Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !
































































































Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Leygue / Moya, des blessures aux retrouvailles : “On savait qu’un jour, on rejouerait ensemble”
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?