Lahcen Seghiri est un agent technique de 40 ans basé à Montpellier. Cette année, il se lance dans un projet atypique : faire 100 tournois en moins d’un an.

“Le padel est devenu une addiction”

“C’est un ami qui m’a initié au padel, vers la fin de l’année 2022. J’ai tout de suite accroché et c’est devenu une addiction. J’ai commencé les tournois deux mois après avoir débuté la pratique.

Aujourd’hui je suis licencié au club My Center Palavas.”

Une année à 5 000€

“J’essaye de m’organiser pour gérer le temps parce que ça peut devenir compliqué. Je joue les week-ends, les après-midi et le soir. Je jongle entre travail, vie de famille et padel.

Il a fallu quand même que je m’organise. J’avais déjà un budget dédié au sport. Heureusement, parce que les prix peuvent vite grimper. Entre les déplacements, les frais d’inscription, les repas… il faut compter 5 000 euros pour l’année !”

Plusieurs modèles

“Je prends beaucoup exemple sur des joueurs de mon club. J’aime bien Valentin Durand et Baptiste Delvienne, le roi des P500. Je trouve qu’on a de très bon joueurs français, j’adore le jeu de Benjamin Tison.

Côté international, qui ne pourrait pas admirer des joueurs comme Tapia et Coello ?!”

Un défi

“Au total, j’ai fait 104 tournois depuis le 28 décembre dernier. Honnêtement, je n’étais pas parti pour en faire autant. Je suis juste tombé accro. On m’a dit que faire 100 tournois en 9 mois était presque impossible. Je l’ai vu comme un défi et je me suis lancé.

J’ai eu environ une vingtaine de partenaires depuis le début de mes tournois, mes meilleurs résultats sont sûrement les victoires de P250 et plusieurs P100.”

“J’ai l’intention de finir l’année en beauté en essayant d’aller jusqu’à 140 tournois. Mon prochain objectif pour la fin d’année est de rentrer dans le top 1 000 !”

Amance Redondy

Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !