La deuxième demi-finale masculine du Qatar Major 2025 mettra aux prises Alejandro Galán et Federico Chingotto (tête de série n°2) à la paire Francisco “Paquito” Navarro et Lucas Bergamini (n°6). Une première opposition entre ces deux binômes, avec un face-à-face vierge (0-0), qui promet un affrontement intense pour décrocher une place en finale.

Galán et Chingotto visent un triplé historique

Déjà vainqueurs de deux titres en 2025 (Miami P1 et Santiago P1), Galán et Chingotto semblent en pleine forme. Depuis le début de leur association, ils ont remporté sept titres ensemble, dont un Major, trois P1 et trois P2.

S’ils s’imposent à Doha, ils réaliseraient une première : trois titres consécutifs pour une paire formée il y a moins d’un an. Autre statistique impressionnante : ils n’ont jamais perdu en Major contre une paire classée en dehors du top 4.

Navarro et Bergamini à la recherche d’une première finale

De leur côté, Paquito Navarro et Lucas Bergamini tenteront de créer la surprise. Ils n’ont encore jamais atteint la finale d’un tournoi ensemble, et n’ont pas encore battu de paire du top 3 depuis le début de leur collaboration.

Toutefois, l’expérience n’est pas absente de cette équipe : Navarro a déjà remporté un Major, ici-même à Doha en 2022, aux côtés de Martín Di Nenno. En revanche, pour Bergamini, ce serait une première finale dans un tournoi majeur.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.