Le FIP Silver de Caltanissetta se poursuit avec son lot de surprises, et côté tricolore, ils ne sont plus que trois Français à défendre les couleurs nationales en huitième de finale. Après les éliminations inattendues de deux grosses paires françaises Carla Touly et Ana Dominguez Gracia, ainsi que Bastien Blanqué et Johan Bergeron, tous les regards se tournent désormais vers les trois derniers représentants français encore en lice.
Maxime Joris et Guillem Figuerola : une entrée en lice solide
La paire franco-espagnole composée de Maxime Joris (165e) et Guillem Figuerola Santiago (154e) a parfaitement lancé son tournoi. Opposés à Pau Miñano Ortinez (196e) et Antonio Varo Ramos (192e), ils se sont imposés 6/4 6/2 avec autorité.
En huitième de finale, ils affronteront une opposition plus relevée : Andres Fernandez Lancha (120e) et Enzo Jensen Sirvent (142e). Le match est prévu en deuxième rotation de 12h30 sur le court Manfredonico.
Godallier et Bellver : la tête de série 2 tient son rang
Chez les dames, Léa Godallier (58e) et l’Espagnole Sandra Bellver Fructuoso (53e) ont assuré leur statut de tête de série 2 en s’imposant 6/4 6/3 contre Lorena Vano (71e) et Claudia Escacena Montero (123e).
Elles affronteront en huitièmes de finale une paire issue des qualifications : Elsa Terranova (174e) et Camilla Livioni (372e). Le match est programmé en deuxième rotation de 9h30 sur le court Svevo.
Hugounenq et Guimet : les lucky losers qui saisissent leur chance
La belle surprise française du jour vient de Arthur Hugounenq (270e) et Sergi Guimet Bigas (233e). Repêchés in extremis après une élimination au 3e tour des qualifications, ils ont parfaitement rebondi en battant Gerard Gimeno Centelles (521e) / Jairo Rueda (490e) sur le score de 6/3 6/2.
Ils affronteront en 8e de finale Riccardo Sinicropi (171e) et Steve Piernicola Stracquadaini (318e), une paire qui a créé la surprise en éliminant la tête de série 8, Jaume Romera Barcelo (126e) / Simone Cremona (75e). Rendez-vous en deuxième rotation de 12h30 sur le court Rahal.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Babolat Viper Juan Lebrón 2026 : Test, vérités cachées et duel Hard vs Soft
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…