Le FIP Silver de Caltanissetta se poursuit avec son lot de surprises, et côté tricolore, ils ne sont plus que trois Français à défendre les couleurs nationales en huitième de finale. Après les éliminations inattendues de deux grosses paires françaises Carla Touly et Ana Dominguez Gracia, ainsi que Bastien Blanqué et Johan Bergeron, tous les regards se tournent désormais vers les trois derniers représentants français encore en lice.

Maxime Joris et Guillem Figuerola : une entrée en lice solide

La paire franco-espagnole composée de Maxime Joris (165e) et Guillem Figuerola Santiago (154e) a parfaitement lancé son tournoi. Opposés à Pau Miñano Ortinez (196e) et Antonio Varo Ramos (192e), ils se sont imposés 6/4 6/2 avec autorité.

En huitième de finale, ils affronteront une opposition plus relevée : Andres Fernandez Lancha (120e) et Enzo Jensen Sirvent (142e). Le match est prévu en deuxième rotation de 12h30 sur le court Manfredonico.

Godallier et Bellver : la tête de série 2 tient son rang

Chez les dames, Léa Godallier (58e) et l’Espagnole Sandra Bellver Fructuoso (53e) ont assuré leur statut de tête de série 2 en s’imposant 6/4 6/3 contre Lorena Vano (71e) et Claudia Escacena Montero (123e).

Elles affronteront en huitièmes de finale une paire issue des qualifications : Elsa Terranova (174e) et Camilla Livioni (372e). Le match est programmé en deuxième rotation de 9h30 sur le court Svevo.

Hugounenq et Guimet : les lucky losers qui saisissent leur chance

La belle surprise française du jour vient de Arthur Hugounenq (270e) et Sergi Guimet Bigas (233e). Repêchés in extremis après une élimination au 3e tour des qualifications, ils ont parfaitement rebondi en battant Gerard Gimeno Centelles (521e) / Jairo Rueda (490e) sur le score de 6/3 6/2.

Ils affronteront en 8e de finale Riccardo Sinicropi (171e) et Steve Piernicola Stracquadaini (318e), une paire qui a créé la surprise en éliminant la tête de série 8, Jaume Romera Barcelo (126e) / Simone Cremona (75e). Rendez-vous en deuxième rotation de 12h30 sur le court Rahal.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !