Au FIP Gold de Valladolid, le tableau était relevé et les Français n’avaient pas hérité d’un tirage très favorable.
Léa Godallier et Giorgia Marchetti ne poursuivront pas l’aventure au FIP Gold de Valladolid, ce qui est bien dommage. Cela avait pourtant si bien démarré avec une victoire en trois sets face à la tête de série numéro 2 du tournoi, Maria Eulalia Rodriguez Abala et Nuria Rodriguez. Mais en huitièmes de finale, la paire espagnole Sandra Bellver et Marta Borrero a réussi à s’imposer en deux sets, 6/3 7/6. Il y aura certainement de la déception pour la paire franco-italienne qui joue pourtant de mieux en mieux.
La paire espagnole affrontera une autre Française, Alix Collombon, qui, aux côtés de sa partenaire Julieta Bidahorria, a dû batailler en trois sets (6/2 4/6 6/1) pour se sortir du piège tendu par Manuela Schuck et Sara Pujals. La tête de série numéro 6 jouera son quart de finale face à Borrero et Bellver sur le court numéro 2 à 10h. Alix Collombon est la dernière représentante tricolore à Valladolid après la défaite de
Thomas Leygue et Ramiro Jesus Valenzuela en deux sets face à la tête de série numéro 8 du tournoi, Alvaro Cepero et Miguel Benitez, qui ont d’ailleurs enchaîné une autre victoire en huitièmes de finale pour s’offrir un quart dans ce FIP Gold.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.