Camille Sireix (157e) continue son parcours au Brésil. Associée à la Néerlandaise Rosalie Van Der Hoek (114e), la Française s’est qualifiée pour les demi-finales du FIP Bronze Santa Maria, malgré une entrée en lice plus compliquée que prévu.

Un quart de finale renversant

Tête de série 1 du tournoi, le duo franco-néerlandais a bénéficié d’un accès direct en quart de finale. Opposées à la paire brésilienne composée de Julia Guisti Gomes (457e) et Luana Trautwein (316e), Sireix et Van Der Hoek ont connu une entame difficile, concédant le premier set 6/2. Mais les deux joueuses ont su hausser leur niveau de jeu pour renverser la situation et s’imposer finalement 2/6 6/4 7/5 au terme d’un combat accroché.

Objectif finale ce dimanche

En demi-finale, elles seront opposées à la tête de série 4, Leire Uriarte Medina (207e) et Raquel Almendros (387e). Une paire espagnole qui a su faire son chemin jusqu’au dernier carré, dans ce matin Sireix et Van Der Hoek arrivent avec le statut de favoris.

Le match est programmé en deuxième rotation de 14h (heure française) sur le court central. Une belle opportunité pour Camille Sireix et sa partenaire de confirmer leur statut de favorites et de décrocher une place en finale sur le sol brésilien.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !