Camille Sireix (157e) continue son parcours au Brésil. Associée à la Néerlandaise Rosalie Van Der Hoek (114e), la Française s’est qualifiée pour les demi-finales du FIP Bronze Santa Maria, malgré une entrée en lice plus compliquée que prévu.
Un quart de finale renversant
Tête de série 1 du tournoi, le duo franco-néerlandais a bénéficié d’un accès direct en quart de finale. Opposées à la paire brésilienne composée de Julia Guisti Gomes (457e) et Luana Trautwein (316e), Sireix et Van Der Hoek ont connu une entame difficile, concédant le premier set 6/2. Mais les deux joueuses ont su hausser leur niveau de jeu pour renverser la situation et s’imposer finalement 2/6 6/4 7/5 au terme d’un combat accroché.
Objectif finale ce dimanche
En demi-finale, elles seront opposées à la tête de série 4, Leire Uriarte Medina (207e) et Raquel Almendros (387e). Une paire espagnole qui a su faire son chemin jusqu’au dernier carré, dans ce matin Sireix et Van Der Hoek arrivent avec le statut de favoris.
Le match est programmé en deuxième rotation de 14h (heure française) sur le court central. Une belle opportunité pour Camille Sireix et sa partenaire de confirmer leur statut de favorites et de décrocher une place en finale sur le sol brésilien.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Martina Calvo et Claudia Fernández : la nouvelle paire qui fait déjà saliver le circuit
Malaga P1 : Triay et Brea sous pression, Coello et Tapia vers une nouvelle démonstration ?
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Coquito Zamora : « Je ne ressens aucune pression, c’est une motivation supplémentaire »
Coello / Tapia : « Paquito / Di Nenno ont montré au Bordeaux P2 un niveau très proche de celui qu’ils avaient il y a quelques années »
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
FIP Promises Paris by WME Sports : Robert / Guy de Chamisso favoris en U18
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Contout / Magnan et Waucquier / Dardaud remportent le championnat de Guyane de padel 2026
FIP Silver Alcalá de Guadaíra : cinq Français lancent leur tournoi ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?