Julien Seurin (172) et l’Espagnol Albert Trillas Garcia (201) ont remporté ce dimanche le FIP Bronze Kuala Lumpur au terme d’une finale disputée et tactique face à la tête de série 5, Marc Bernils Garcia (325) et Sergi Nogueras Lorenz (258). Score final : 6/4 6/7 6/3.
Un premier set maîtrisé
Dans des conditions très rapides, alors que la nuit tombait sur les installations malaisiennes, les quatre joueurs ont dû s’adapter à un jeu très tendu, au ras du filet. Difficile de lober dans ces conditions : la stratégie était simple, garder les balles basses et chercher la moindre ouverture.
À 3/3 dans le premier set, Seurin et Trillas profitent de quelques fautes de leurs adversaires, et surtout de projections tranchantes vers l’avant, pour breaker au bon moment. Ils enchaînent et s’adjugent logiquement la première manche : 6/4.
Bernils et Nogueras reviennent
Le deuxième acte est extrêmement serré, chaque paire remportant facilement ses jeux de service. Dans ce duel de nerfs, le tie-break s’impose, et cette fois, ce sont Bernils et Nogueras qui prennent le dessus pour revenir à une manche partout : 6/7.
Le finish parfait
La troisième manche démarre idéalement pour les Franco-Espagnols. Sur un point en or litigieux, Nogueras touche le filet en voulant contrer un smash, offrant le break d’entrée à Seurin / Trillas. Derrière, Seurin et Trillas ne flanchent pas et conservent leur avance jusqu’au bout : 6/3.
Un retour gagnant pour Seurin
C’est un titre très symbolique pour Julien Seurin, qui effectuait son retour sur le circuit FIP après plusieurs pépins physiques et forfaits de dernière minute. Il empoche 40 points FIP et repart avec de la confiance pour la suite de la saison.
Dès la semaine prochaine, on le retrouvera au FIP Silver Egypt, aux côtés d’un autre Français bien connu : Thomas Vanbauce. Une première association pleine de promesses entre deux joueurs en forme… à surveiller de près !

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !