Après leur défaite lors du tournoi de Mijas, Delfi Brea et Majo Sánchez Alayeto annoncaient leur séparation. Pourquoi ? Très simplement parce que Mapi, la soeur jumelle a récupéré de son opération à l´épaule et peut reprendre la compétition. Une belle aventure pour Delfi Brea qui se termine avant d´en commencer une nouvelle.

L´histoire ne pouvait durer éternellement pour Delfi Brea. Contactée par Majo lors de l´opération de sa soeur, Delfi n´hésite pas une seconde pour partager la piste avec la numéro 1 mondiale. Des débuts difficiles afin de prendre les bonnes marques puis c´est parti, la mayonnaise prend et les résultats arrivent. Certes les finales ne s´enchainent pas mais on retrouvera cette paire en 1/4 et 1/2 finale. Une belle expérience pour Delfi qui aura évolué énormément dans son jeu et se sera fait une place dans le top 10. Maintenant reste à savoir qui sera sa prochaine partenaire ? Peut-être la jeune Béa González avec qui elle a remporté le titre de championne d´Espagne en -23 ans ?

De l´autre côté, Majo rejoint sa soeur, forcément. Les jumelles reprendront donc leur routine, et nous souhaitons à nouveau les voir à leur meilleur niveau pour le bien des spectateurs et surtout du spectacle. Sur les réseaux sociaux, Mapi nous a toujours informés, depuis son opération, de l´état de sa récupération. Très méthodique et surtout bien encadrée par une équipe très professionnelle, elle annonçait la semaine dernière s´entrainer aux côtés de sa soeur face à Céci Reiter et Carolina Navarro, preuve qu´elle avait totalement récupéré.

Comme toujours dans le monde du WPT, des histoires se créent, se terminent pour au final en créer de nouvelles. Merci Majo et Delfi.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.