Le circuit Premier Padel entre dans sa phase sérieuse : le premier Majeur de la saison débute ce lundi au Khalifa Tennis & Squash Complex de Doha, théâtre des derniers championnats du monde. Un rendez-vous XXL pour lancer la série des “Big Four” de 2025, avec tous les regards braqués sur les champions en titre : Arturo Coello / Agustín Tapia chez les messieurs, et Ariana Sánchez / Paula Josemaría chez les dames.
Coello / Tapia en quête de rachat
Bousculés au Chili avec une élimination dès les huitièmes de finale, Coello et Tapia n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent marquer leur territoire sur cette nouvelle saison. Exemptés de premier tour comme les 15 autres têtes de série, ils entreront en lice face à la paire victorieuse du match Muñoz / Vilariño vs Rubio / Lijó.
Derrière eux, la dynamique est du côté de Chingotto / Galán, doubles vainqueurs à Miami et Santiago. Le duo hispano-argentin pourrait affronter Torre / Cepero ou une paire issue des qualifications pour leur entrée dans le tournoi.
Un top 3 inédit avec l’absence de Lebron et Stupa
En l’absence de Juan Lebron et Franco Stupaczuk, ce sont Coki Nieto et Mike Yanguas qui héritent du statut de tête de série n°3. Ils débuteront face aux vainqueurs de l’affiche Moya / Rico vs Hernandez / Valenzuela.
La quatrième place du tableau est occupée par Garrido / Di Nenno, qui devront se défaire de Valdes / Sanchez Chamero ou d’un binôme issu des qualifications.
Les quarts théoriques chez les hommes :
Coello / Tapia (1) vs Cardona / Augsburger (8)
Gonzalez / Sanz (5) vs Nieto / Yanguas (3)
Garrido / Di Nenno (4) vs Navarro / Bergamini (6)
Alonso / Arroyo (7) vs Chingotto / Galán (2)
Chez les femmes : les favorites au rendez-vous
Du côté féminin, quarante paires seront présentes à Doha. Les quatre têtes de série principales (Josemaría / Sánchez, Triay / Brea, Gonzalez / Fernandez et Ortega / Araujo) feront leur entrée directement en huitièmes de finale.
La paire Talaván / Sharifova (16) partage le même quart de tableau que les n°1 mondiales. Ces dernières pourraient croiser Riera / Marrero (13) dès leur premier match, un obstacle sérieux dès les huitièmes.
Dans la moitié basse du tableau, Martinez / Collombon (15) sont positionnées dans le huitième d’Ortega / Araujo (4). Autre affiche attendue : Brea / Triay pourraient rencontrer Guinart / Iglesias (12), avec un quart potentiel face aux jeunes Alonso / Ustero (6).

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.