Le circuit Premier Padel entre dans sa phase sérieuse : le premier Majeur de la saison débute ce lundi au Khalifa Tennis & Squash Complex de Doha, théâtre des derniers championnats du monde. Un rendez-vous XXL pour lancer la série des “Big Four” de 2025, avec tous les regards braqués sur les champions en titre : Arturo Coello / Agustín Tapia chez les messieurs, et Ariana Sánchez / Paula Josemaría chez les dames.
Coello / Tapia en quête de rachat
Bousculés au Chili avec une élimination dès les huitièmes de finale, Coello et Tapia n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent marquer leur territoire sur cette nouvelle saison. Exemptés de premier tour comme les 15 autres têtes de série, ils entreront en lice face à la paire victorieuse du match Muñoz / Vilariño vs Rubio / Lijó.
Derrière eux, la dynamique est du côté de Chingotto / Galán, doubles vainqueurs à Miami et Santiago. Le duo hispano-argentin pourrait affronter Torre / Cepero ou une paire issue des qualifications pour leur entrée dans le tournoi.
Un top 3 inédit avec l’absence de Lebron et Stupa
En l’absence de Juan Lebron et Franco Stupaczuk, ce sont Coki Nieto et Mike Yanguas qui héritent du statut de tête de série n°3. Ils débuteront face aux vainqueurs de l’affiche Moya / Rico vs Hernandez / Valenzuela.
La quatrième place du tableau est occupée par Garrido / Di Nenno, qui devront se défaire de Valdes / Sanchez Chamero ou d’un binôme issu des qualifications.
Les quarts théoriques chez les hommes :
Coello / Tapia (1) vs Cardona / Augsburger (8)
Gonzalez / Sanz (5) vs Nieto / Yanguas (3)
Garrido / Di Nenno (4) vs Navarro / Bergamini (6)
Alonso / Arroyo (7) vs Chingotto / Galán (2)
Chez les femmes : les favorites au rendez-vous
Du côté féminin, quarante paires seront présentes à Doha. Les quatre têtes de série principales (Josemaría / Sánchez, Triay / Brea, Gonzalez / Fernandez et Ortega / Araujo) feront leur entrée directement en huitièmes de finale.
La paire Talaván / Sharifova (16) partage le même quart de tableau que les n°1 mondiales. Ces dernières pourraient croiser Riera / Marrero (13) dès leur premier match, un obstacle sérieux dès les huitièmes.
Dans la moitié basse du tableau, Martinez / Collombon (15) sont positionnées dans le huitième d’Ortega / Araujo (4). Autre affiche attendue : Brea / Triay pourraient rencontrer Guinart / Iglesias (12), avec un quart potentiel face aux jeunes Alonso / Ustero (6).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Ari Sánchez tient sa future partenaire : elle unira ses forces à Andrea Ustero en 2026
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !