Le circuit Premier Padel entre dans sa phase sérieuse : le premier Majeur de la saison débute ce lundi au Khalifa Tennis & Squash Complex de Doha, théâtre des derniers championnats du monde. Un rendez-vous XXL pour lancer la série des “Big Four” de 2025, avec tous les regards braqués sur les champions en titre : Arturo Coello / Agustín Tapia chez les messieurs, et Ariana Sánchez / Paula Josemaría chez les dames.
Coello / Tapia en quête de rachat
Bousculés au Chili avec une élimination dès les huitièmes de finale, Coello et Tapia n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent marquer leur territoire sur cette nouvelle saison. Exemptés de premier tour comme les 15 autres têtes de série, ils entreront en lice face à la paire victorieuse du match Muñoz / Vilariño vs Rubio / Lijó.
Derrière eux, la dynamique est du côté de Chingotto / Galán, doubles vainqueurs à Miami et Santiago. Le duo hispano-argentin pourrait affronter Torre / Cepero ou une paire issue des qualifications pour leur entrée dans le tournoi.
Un top 3 inédit avec l’absence de Lebron et Stupa
En l’absence de Juan Lebron et Franco Stupaczuk, ce sont Coki Nieto et Mike Yanguas qui héritent du statut de tête de série n°3. Ils débuteront face aux vainqueurs de l’affiche Moya / Rico vs Hernandez / Valenzuela.
La quatrième place du tableau est occupée par Garrido / Di Nenno, qui devront se défaire de Valdes / Sanchez Chamero ou d’un binôme issu des qualifications.
Les quarts théoriques chez les hommes :
Coello / Tapia (1) vs Cardona / Augsburger (8)
Gonzalez / Sanz (5) vs Nieto / Yanguas (3)
Garrido / Di Nenno (4) vs Navarro / Bergamini (6)
Alonso / Arroyo (7) vs Chingotto / Galán (2)
Chez les femmes : les favorites au rendez-vous
Du côté féminin, quarante paires seront présentes à Doha. Les quatre têtes de série principales (Josemaría / Sánchez, Triay / Brea, Gonzalez / Fernandez et Ortega / Araujo) feront leur entrée directement en huitièmes de finale.
La paire Talaván / Sharifova (16) partage le même quart de tableau que les n°1 mondiales. Ces dernières pourraient croiser Riera / Marrero (13) dès leur premier match, un obstacle sérieux dès les huitièmes.
Dans la moitié basse du tableau, Martinez / Collombon (15) sont positionnées dans le huitième d’Ortega / Araujo (4). Autre affiche attendue : Brea / Triay pourraient rencontrer Guinart / Iglesias (12), avec un quart potentiel face aux jeunes Alonso / Ustero (6).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?