Arturo Coello et Agustín Tapia continuent d’imposer leur loi au Valencia P1. Les numéros 1 mondiaux se sont qualifiés pour la finale après une nouvelle prestation maîtrisée face à Mike Yanguas et Franco Stupaczuk, remportée 6/2 6/2 en seulement 1h03.
Depuis le début du tournoi, la tête de série n°1 n’a toujours pas concédé le moindre set. Une gestion parfaite qui lui permet d’aborder la finale avec un minimum de temps passé sur la piste et un maximum de fraîcheur physique.
Une démonstration statistique
Au-delà du score, les chiffres illustrent la domination de Coello et Tapia. Ils ont remporté 62 % des points disputés, contre seulement 38 % pour leurs adversaires, tout en convertissant 56 % de leurs balles de break, contre 33 % côté Yanguas / Stupaczuk.
Le duo hispano-argentin a également réalisé une série de 10 points consécutifs, symbole de sa capacité à prendre rapidement l’ascendant dans les échanges.
Au service, les leaders du classement mondial ont affiché une remarquable solidité avec 66 % des points gagnés sur première balle et 67 % sur deuxième balle. Même en retour, ils ont constamment mis leurs adversaires sous pression, remportant 56 % des points sur les premières balles adverses et **67 % sur les secondes.
Un Tapia de gala
Si Coello a une nouvelle fois été irrégulier, Agustín Tapia a particulièrement marqué cette demi-finale par la qualité de son jeu. Inspiré dans ses choix, incisif en attaque et capable de faire la différence dans presque toutes les zones du terrain, l’Argentin a largement contribué à cette victoire facile.
Son niveau de jeu a permis à la première paire mondiale de ne jamais réellement être inquiétée et de conclure la rencontre avec autorité.
La finale offrira une affiche de rêve avec un nouveau duel entre Coello / Tapia et Federico Chingotto / Alejandro Galán. Les numéros 2 mondiaux tenteront de prendre leur revanche face à leurs grands rivaux dans ce qui s’annonce comme un nouveau super clásico du padel mondial.
Au vu de leur parcours à Valence, Coello et Tapia abordent toutefois ce rendez-vous dans les meilleures dispositions : aucun set perdu, des matchs expédiés rapidement et une confiance toujours aussi élevée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Mondial 2026 : quatre finales pour décrocher les derniers billets européens vers Doha
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
Thomas Leygue, 108e mondial, fait tomber le 17e : il raconte sa folle soirée lyonnaise
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Platinum Lyon : le programme des demi-finales, avec Collombon / Sharifova en lice pour une place en finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?