Résumé de la matinée : Léa Godallier / Daiara Valenzuela en démonstration, Yoan Boronad / Jérémy Robert en quarts de finale, tandis que Manuel Vives / Olivier Guy de Chamisso ne sont pas passés loin de créer la surprise… Une matinée aux fortunes diverses pour les Français sur les FIP Bronze de Mol et Barcelone.

Léa Godallier, seule rescapée française à Barcelone

Godallier (51e) et sa partenaire Valenzuela (58e), tête de série 1, continuent leur parcours sans accroc au FIP Bronze de Barcelone. Les deux joueuses ont une nouvelle fois livré une prestation convaincante en s’imposant sèchement 6/1 6/3 face à la tête de série 8, Santos (113e) / Delgado (121e). Désormais qualifiées pour les demi-finales, elles retrouveront ce soir à 19h30 la tête de série 3, Castillon (108e) / Ferreyra (89e), avec une place en finale en jeu.

Malheureusement, l’aventure s’arrête en quarts de finale pour la Française Bahurel (116e), associée à Varo (93e), têtes de série 5. Les deux joueuses se sont inclinées face à la tête de série 4, Hemmes (110e) / Luttikhuis (104e), sur le score de 6/2 6/4. Une défaite qui met fin à leur parcours à Barcelone, aux portes du dernier carré.

Un stade de la compétition que n’atteindront pas non plus Hugounenq (236e) et son partenaire Ortiz (255e), eux aussi battus en quarts de finale 6/3 7/6 par la tête de série 3 espagnole Insa (108e) / Miñano (123e). Cette élimination met fin aux parcours français dans le tableau masculin à Barcelone, laissant désormais Léa Godallier comme dernière représentante tricolore encore en lice.

FIP Bronze de Mol : Boronad / Robert continuent, les autres s’arrêtent

Boronad / Robert s’offrent le duel 100 % français

Dans ce duel tricolore, Boronad (174e) / Robert (233e) se sont imposés face à Raichman (264e) / Piombo (358e) sur le score de 7/5 6/1. Après un premier set accroché, les deux jeunes Français ont largement pris le dessus dans la seconde manche pour décrocher leur billet pour les quarts de finale. Boronad / Robert font ainsi respecter le poids des équipes et poursuivent leur route à Mol, où ils retrouveront demain la tête de série 3 du tournoi.

Vives / Guy de Chamisso échouent de peu

Vives (210e) / Guy de Chamisso (248e) sont passés tout près de créer la surprise face à la tête de série 3, Medina (163e) / Garcia (139e). Les Français ont livré une belle bataille avant de finalement s’incliner en trois sets (6/4 1/6 7/6 [4]), après avoir pourtant recollé au score dans la deuxième manche. Une défaite frustrante mais encourageante pour les Tricolores, qui quittent le tournoi aux portes des quarts de finale. Medina / Garcia retrouveront désormais Boronad / Robert, avec une place dans le dernier carré en jeu.

Pas de surprise pour Deloyer / Muesser

Après avoir passé les premiers tours, Deloyer (563e) / Muesser (269e), paire n°18 du tournoi, ont finalement été battus 6/4 7/5 en huitièmes de finale par Reca (164e) / Tur (165e), tête de série n°5. Déjà vainqueurs de Marquet au tour précédent, les Espagnols continuent leur parcours en s’imposant une nouvelle fois face à une paire tricolore.(enfin presque puisque Deloyer est belge)

Raphael Degironde

Fan et joueurs de padel, je scanne le milieu du padel : Attention vous êtes surveillé !