Tito Allemandi et Tolito Aguirre ont tenu des propos étonnants lors de l’interview d’après-match à l’issue de leur victoire en quart de finale de l’A1 Padel France Open contre Del Moral/Barrera (7/6-6/3). Les deux Argentins, qui ont eu des problèmes de communication aux changements de côté durant le match, donnent leur point de vue :

Tolito Aguirre : “Je pense que nous avons très bien commencé. Nous sommes tous les deux trop compétitifs. Quand l’un rate une balle, l’autre s’énerve : nous sommes toxiques. On verra si l’un des deux change, et sinon on continue quoi qu’il arrive de jouer, comme dans le dernier set.

Tito Allemandi : “Chaque personne dans cette équipe a des problèmes mentaux ! On n’arrive pas à se mettre d’accord alors ces choses arrivent. Il faut s’organiser et faire les efforts sur le terrain.

La remarque d’Allemandi a tout de même bien fait rire son coéquipier. Néanmoins, cela illustre à quel point l’association de ces deux hommes aux forts caractères constitue un cocktail explosif. Reste à savoir si cette relation va pouvoir durer dans le temps. Rappelons que les deux compatriotes ont perdu en demi-finale du tournoi dans un match en trois sets face à Lijo/Semmler.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !