Alix Collombon et sa partenaire espagnole Araceli Martinez ont perdu en huitième de finale du premier Major de l’année à Doha, au Qatar. Malgré la défaite contre la paire Ortega (6ᵉ) / Araujo (8ᵉ), la Française se sent bien depuis le début de la saison 2025 et constate une progression dans son niveau de jeu.

Alix Collombon, 30ᵉ mondiale, reste toujours la numéro une française du padel, devant Léa Godallier, 58ᵉ mondiale.

Après trois P1 disputés à Riyad (Arabie Saoudite), Miami (États-Unis) et Santiago (Chili), puis deux P2 à Gijon (Espagne) et Cancun (Mexique), le bilan est satisfaisant pour la Tricolore.

Juste avant son huitième de finale face à la paire Ortega (6ᵉ) / Araujo (8ᵉ), tête de série n°4 du tournoi, la Française a pris le temps de répondre à nos questions.

Son ressenti sur le début de saison 2025

“Les trois premiers mois sont plutôt bons. On est assez régulières, mais ça ne paie pas toujours au niveau des résultats. Il nous manque cette petite victoire contre des top paires. À chaque fois, on perd contre des joueuses plus fortes. La tournée a été plutôt positive : sur trois tournois sur quatre, on chute contre la paire Alejandra Alonso De Villa (15ᵉ) / Andrea Ustero Prieto (9ᵉ). Il faut être patientes, les belles victoires viendront.”

Le premier Major de l’année, toujours un moment particulier

“On a beaucoup joué en début d’année pour entrer tête de série lors du premier Major, afin d’avoir un tableau plus favorable. On y est parvenues grâce à de bons résultats.
Le premier tour a été un peu piégeux face à deux jeunes joueuses (Maria Eulalia Rodriguez Abajo, 20 ans, 38e / Raquel Eugenio Barrera, 17 ans, 51e, ndlr), avec des conditions difficiles : du vent, des tempêtes de sable… Ce n’était pas un grand match, mais il fallait l’accepter pour gagner.”

Des améliorations dans son jeu

“Je sens que j’ai passé un cap, je tente un peu plus de choses sur le terrain. Je suis plus agressive, mes transitions vers l’avant sont meilleures. Je suis dans un bon moment et contente de ce que je produis, même si on en veut toujours plus.”

Sa relation avec Araceli Martinez

“Avec ma coéquipière, ça se passe très bien sur et en dehors du terrain, surtout après la tournée en Amérique du Sud qui a duré un mois. C’est important de créer des liens. On a bien géré ces moments et on est toutes les deux contentes de jouer ensemble.”

Les tournois marquants du début d’année

Jouer à Miami, c’est vraiment très sympa. Pareil pour le Chili : le public est très chaud et au taquet ! Les fans sont toujours bienveillants et accueillants.”

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.