Alix Collombon (30ᵉ) et Araceli Martinez (26ᵉ) affrontent la paire Marta Ortega (6ᵉ) / Sofia Araujo (8ᵉ) pour une place en 1/4 du Qatar Major. Un énorme défi attend la Française et l’Espagnole.

Après leur victoire en deux sets face à la paire Maria Eulalia Rodriguez Abajo (38ᵉ) / Raquel Eugenio Barrera (51ᵉ) : 6/4 7/6 en 1h31 de jeu, Alix Collombon et Araceli Martinez vont devoir hausser leur niveau de jeu.

À 15h (-1h en France métropolitaine) sur le court Grandstand 1, en première rotation, elles se retrouvent face à la tête de série n°4 : Marta Ortega / Sofia Araujo.

L’Espagnole et la Portugaise n’ont pas encore joué de match depuis le début de la compétition. Cela peut jouer en leur faveur, en étant plus fraîches physiquement, mais aussi en leur défaveur n’ayant pas de rythme de jeu contrairement à Collombon et Martinez. De plus, on se souvient qu’Alix Collombon avait déjà réalisé l’exploit de battre Marta Ortega en 2023, c’était lors du WPT Chile. Collombon était accompagnée de Carla Mesa, et Ortega de Bea González.

Dernièrement, Marta Ortega et Sofia Araujo ont été éliminées en huitième de finale du Santiago P1, ont chuté en demi-finale du Miami P1 et n’ont pas remporté le titre lors du Cancun P2.

Pour Alix Collombon et Araceli Martinez, elles sortent d’une élimination en seizième de finale au Santiago P1 et deux défaites en huitième de finale lors du Miami P1 et du Cancun P2.

Les rencontres du Qatar Major sont à suivre en direct gratuitement sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.