Momo Gonzalez et Alex Ruiz sont de retour en finale d’un tournoi, après leur victoire, dans la douleur, face à Fernando Belasteguin et Juan Tello. Une rencontre en trois sets qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre…

Après cette rencontre, Alex Ruix et Momo Gonzalez sont revenus sur leur match au micro de Padel Magazine.

Les réactions à chaud

Momo : La première réaction est que nous sommes très fatigués. Ça a été un match très long, mais je suis très heureux, très ému. Dès le début, nous savions que ça allait être un match très difficile car nous avions deux grands joueurs en face de nous. Nous avons traversé des moments vraiment difficiles, nous nous sommes battus comme une équipe et nous avons toujours cru en la victoire. Je suis vraiment très heureux de pouvoir passer un jour de plus à Bordeaux et j’espère qu’on pourra terminer ce tournoi de la meilleure des manières demain.

Alex : Ça a été une partie très physique, la piste est rapide. Nous avions, face à nous, une paire qui ne nous donnait aucun répit. Mais nous avons toujours réussi à croire en nous, même quand les choses ne se passaient pas comme nous le voulions. Dans le second set, nous avons subi leur retour et, dans le troisième, nous avons repris la bataille, nous avons lutté et nous avons fait une bonne fin de match… sauf à la fin, où je me suis un peu raté. Momo a su m’aider. Demain, une nouvelle grande bataille nous attend et nous allons tout donner.

La blessure de Bela

Alex : Nous avons continué de jouer notre jeu. Je pense qu’il ne faut pas y penser lorsque cela arrive. Bela a beaucoup d’années d’expérience, il a déjà joué des milliers de fois blessé ou avec des contractures. Comme on a pu le voir, il a tenu jusqu’au bout et on savait que ça allait être le cas. Alors, nous n’avons rien changé, gardé la même dynamique et au final, ça a tourné en notre faveur.

Le retour en finale

Momo :Beaucoup d’émotions d’être de nouveau en finale. Nous avons beaucoup travaillé, déjà de manière individuelle quand nous ne jouions plus tous les deux, puis collective lorsqu’on s’est remis ensemble. Tout le travail a fini par être récompensé. Nous avons frôlé les derniers tours, avons fait beaucoup de quarts de finale que nous n’avons pas gagné. Alors, être ici, à pouvoir enfin se battre en demi-finale et atteindre la finale après tant de temps, c’est une joie et avec un peu de chance, on pourra continuer à se battre de cette manière demain.

Alex : Demain, que l’on gagne ou que l’on perde, on retournera chez nous heureux. Avec un peu de chance, demain, nous gagnerons. En tout cas, on va donner tout ce que l’on a mais si on s’en donne les moyens, nous avons nos chances de gagner.”

Pour voir l’interview d’après-match au complet, c’est ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.