La légende du padel, Fernando Belasteguín, a annoncé l’ouverture prochaine d’un deuxième Bela Padel Center en Espagne, qui ouvrira ses portes dès l’été 2025 à Barcelone.
Récemment retraité de la compétition, le joueur argentin poursuit son engagement pour le développement du padel à l’échelle internationale. Ambassadeur du circuit Premier Padel à Miami, il continue de faire rayonner son sport à travers des projets structurants, dont la création de son propre réseau de complexes : les Bela Padel Centers.
Bela Padel Center : une vitrine internationale du padel
Après l’ouverture d’un premier centre en 2020 à Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, Fernando Belasteguín voit encore plus grand avec l’implantation d’un second complexe à Barcelone, véritable épicentre du padel espagnol et mondial. Situé dans un quartier stratégiquement desservi par le tramway, le centre est en phase finale de construction et son ouverture est prévue pour l’été 2025.
Ce centre ultra-moderne sera un lieu d’exception pour tous les passionnés. Il comprendra :
- 20 courts de padel, dont 11 en extérieur pour profiter du climat catalan,
- Une salle de sport pour la préparation physique,
- Un restaurant gastronomique,
- Une boutique spécialisée,
- Et des vestiaires flambant neufs.


Une offre complète pour tous les niveaux
Le Bela Padel Center proposera un système de “pay and play” permettant de louer un terrain à l’heure, accessible aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux passionnés. Une école de padel pour enfants et adultes sera également mise en place, ainsi qu’un espace dédié à la compétition avec :
- 4 courts dotés de tribunes modulables,
- Un système de scoring digital pour accueillir des tournois amateurs et professionnels.
Restaurant Casa Bela : sport et gastronomie réunis
Le complexe sera complété par le Restaurant Casa Bela, dirigé par Jordi Coloma, figure de référence dans la gastronomie et l’hôtellerie barcelonaise. Ce lieu de convivialité accueillera aussi bien les joueurs que les travailleurs, résidents ou touristes, avec une offre gastronomique tout au long de la journée : petit déjeuner, déjeuner, dîner, tapas et snacks.
Un centre de référence en Espagne et dans le monde
Grâce à la qualité des infrastructures, à la méthodologie d’entraînement, à l’encadrement professionnel et à la renommée internationale de Fernando Belasteguín, ce nouveau complexe s’annonce comme un véritable centre de référence du padel, tant au niveau national qu’international.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































Timéo Fonteny s’offre une finale avec le suédois Albin Olsson au FIP Bronze Ljubljana
Les favoris souffrent mais se retrouvent en finale au P1000 Mantes-la-Jolie
Noa Cánovas et María Eulalia Rodríguez, les favorites du FIP Silver Narbonne
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Valence P1 : Araújo et Fernández déroulent face à Ortega / Calvo pour s’offrir une première finale ensemble
Fin de match électrique au Valence P1 : Galán refuse de serrer la main à Lebrón
Valence P1 : Galán et Chingotto renversent Lebrón et Augsburger dans une demi-finale sous haute tension
Valence P1 – Ustero et Sánchez frappent fort et privent Triay / Brea d’une 14e finale consécutive
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène