Tino Libaak et Javi Garrido surpris dès le premier tour à l’Asuncion P2, enregistrent une deuxième élimination d’entrée en deux tournois du circuit Premier Padel.

La 10ᵉ paire mondiale s’est récemment formée après le Qatar Major, à la suite de la séparation entre Javi Garrido et Martin Di Nenno, en raison de résultats jugés insuffisants pour une équipe alors classée 5ᵉ mondiale. Di Nenno s’est tourné vers Juan Tello, ancien partenaire de Tino Libaak, avec qui l’entente semble prometteuse. De leur côté, Libaak et Garrido décident de s’associer pour créer une équipe jeune et ambitieuse. Toutefois, leurs débuts s’avèrent compliqués. Ils lancent leur parcours commun au Brussels P2 par une défaite au premier tour face à la paire Cepero / Torre, capable de rivaliser avec des équipes du Top 10. Après un passage au FIP d’Andalousie, où ils sont éliminés en quart de finale, Libaak et Garrido arrivent à l’Asuncion P2 avec la volonté de se relancer.

Malgré une bonne entente en dehors du terrain, la cohésion peine à se traduire en match. Ils s’inclinent 3/6 7/5 6/3 face à Jose Antonio Diestro (37e) et Juanlu Esbri (31e) après 1h55 de jeu.

Bien qu’ils remportent le premier set et réalisent un break d’entrée dans la deuxième manche, Libaak et Garrido cèdent aussitôt leur service. Leurs jeux de service sont contestés, avec plusieurs balles de break sauvées mais sans jamais inquiéter leurs adversaires au retour. Ils finissent par concéder la deuxième manche, avant de subir un début de set décisif à sens unique : Diestro et Esbri prennent rapidement les devants 3/0, une avance qu’ils maintiendront jusqu’au bout, malgré une réaction d’orgueil de Tino Libaak, la paire ne parvient pas à inverser la tendance.

Jose Antonio Diestro et Juanlu Esbri affronteront en huitièmes de finale la tête de série n°7, Lucas Bergamini / Paquito Navarro.

Prochaine étape pour Libaak et Garrido : le Buenos Aires P1, qui se tiendra du 25 mai au 1er juin.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !