Première sensation de la journée à l’Asunción Premier Padel P2 : la tête de série n°4 tombe dès les huitièmes de finale.

Víctor Ruiz (36e) et Francisco Manuel Gil (41e) s’imposent en trois sets : 3/6 6/3 6/4 face à la 4e paire mondiale, Mike Yanguas (7e) et Coki Nieto (9e), au terme d’un match de 2h08.

Le premier set est revenu logiquement à Yanguas / Nieto, plus solides d’entrée. Mais la dynamique s’est inversée dans la deuxième manche : Ruiz / Gil ont pris le service de leurs adversaires dès le début du set. Malgré des occasions de revenir pour Yanguas / Nieto, la deuxième manche est restée entre les mains de Ruiz / Gil.

Le troisième set, plus équilibré, s’est joué sur quelques points clés. Ruiz / Gil ont réussi à faire le break au moment décisif et ont ensuite conservé leur service pour conclure la rencontre.

stats Gil Ruiz

Il s’agit de la première élimination à ce stade de la compétition pour la paire Yanguas / Nieto, qui avait atteint les demi-finales lors de leurs quatre premiers tournois ensemble cette saison, avant de s’arrêter en quarts à Bruxelles. Cette fois, les Espagnols ont manqué d’efficacité sur les balles de break : seulement 17 % converties, contre 67 % pour Ruiz / Gil, plus réalistes dans les moments importants.

Víctor Ruiz et Francisco Manuel Gil affronteront en quarts de finale la tête de série n°6, Juan Tello et Martín Di Nenno.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !