Premier test réussi à l’Asunción P2 pour la Française Alix Collombon, associée à l’Espagnole Araceli Martinez, avec une victoire sans difficulté face à une paire locale.
Alix Collombon / Araceli Martinez ont remporté leur premier tour de la compétition Premier Padel au Paraguay sur le score de 6/1 6/1 en 43 minutes de jeu, face à la paire paraguayenne Camila Acuña / Verónica Cepede Royg, invitée pour le tournoi.
Un match à sens unique, tant au score que dans les statistiques : 29 coups gagnants pour 16 fautes directes, et 6 balles de break converties sur 9 possibles pour Collombon /Martinez. Côté adverse, les Paraguayennes ont commis 23 fautes pour seulement 8 coups gagnants, dépassées dans tous les secteurs du jeu.
Pour Alix Collombon et Araceli Martinez, l’aventure paraguayenne se poursuit avec une qualification en huitièmes de finale, où elles affronteront pour la première fois la deuxième paire mondiale, Delfi Brea et Gemma Triay. Un défi très compliqué, compte tenu du niveau de jeu et de la dynamique positive de Brea / Triay depuis le début de leur collaboration cette saison.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !


































































































FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Platinum Lyon : le programme des demi-finales, avec Collombon / Sharifova en lice pour une place en finale
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Résultats / Live / Programmation
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Manuel Vives et Olivier Guy de Chamisso mettent fin à leur association, vers qui vont-ils se tourner ?
González et Campagnolo stoppent la belle aventure de Leygue / Moya au FIP Platinum Lyon
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?