Alejandra Salazar a exprimé une certaine déception sur Instagram suite à la décision de Gemma Triay de ne pas poursuivre l’aventure avec elle lorsqu’elle sera de retour.

Triay préfère Ortega à Salazar

C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas forcément. En effet, lorsque Gemma a annoncé mettre un terme à son association avec Ale, de nombreux fans ont été surpris. Il faut dire qu’ensemble, les deux joueuses ont remporté 23 tournois, et ont fini deux fois de suite à la première place du ranking WPT. De plus, lorsque Salazar avait déclaré faire une pause dans sa saison pour soigner un coude qui la faisait souffrir depuis longtemps, Triay semblait disposée à attendre celle avec qui elle partageait la piste depuis 2021.

Mais voilà, l’association censée être temporaire avec Martita Ortega a plutôt bien marché, et la Minorquine a préféré poursuivre avec cette partenaire plus jeune. Il faut aussi dire qu’avant l’arrêt forcé d’Ale, la paire “Triazar” avait connu un petit coup d’arrêt, laissant Josemaria et Sanchez s’imposer en tête du classement. Le nouveau coude de Salazar aurait-il pu changer la donne ? Nous ne le saurons pas, et c’est précisément ce qui génère de la frustration chez la joueuse de 37 ans : “Je pense que cette paire méritait une fin différente, sur le court”, s’est-elle exprimée sur son compte Instagram.

S’accrocher aux valeurs du sport…

Si Ale ne manque pas de remercier Gemma pour ces trois années ensemble, elle semble tout de même trouver la décision de son ancienne partenaire assez injuste, et le laisse sous-entendre dans ce paragraphe : “C’est un moment difficile pour moi, car je suis en train de me remettre d’une opération pour traiter une blessure au coude que je traîne depuis des années. Et c’est dans cette situation que je m’accroche le plus aux valeurs que le sport m’a enseignées depuis plus de 20 ans : la lutte, l’effort, l’empathie, le travail d’équipe, ne pas abandonner après une défaite ou une blessure, l’autocritique, la capacité à se surpasser, l’engagement et le respect.”

Elle déclare également être “désolée pour les sponsors qui ont soutenu ce projet commun depuis le premier jour” et pour les fans.

Si on lit entre les lignes, on comprend qu’il y a un peu d’amertume du côté de Salazar, et on a déjà hâte de retrouver les deux joueuses face-à-face !

Retrouvez le post dans sa totalité (en espagnol) juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !