Depuis son introduction en 2019, avec seulement un terrain à l’époque, le padel a connu une croissance exponentielle à Madagascar. Aujourd’hui, en 2024, le pays compte désormais dix clubs dédiés à ce sport passionnant, témoignant de son adoption croissante par les amateurs de raquette.
Le MPPtour a fait son entrée sur la scène du padel malgache en juillet 2023, avec pour objectif principal d’accroître le volume de tournois dans le pays et de rehausser le niveau de jeu à travers diverses initiatives. Sous la direction dynamique de Gary Ah-Waye et Sébastien Andriantsoa, les cofondateurs du circuit, le MPPtour incarne une vision jeune et novatrice du sport.
Afin de promouvoir le padel, le MPPtour mise sur l’utilisation d’outils modernes tels que les diffusions en direct sur YouTube , Instagram et Facebook. Une première plateforme de classement a également été lancée à Madagascar, marquant une avancée significative dans la structuration du padel sur l’île.
Avec 21 tournois organisés chaque année, le MPPtour nourrit des ambitions grandioses, notamment celle d’organiser des rencontres internationales pour mettre en lumière le talent local et favoriser les échanges avec des joueurs étrangers.

Dans le cadre de ses efforts pour élever le niveau de jeu, le MPPtour a récemment accueilli le coach Julien Bondia pour une période de trois semaines. Cette initiative vise à enrichir les connaissances des compétiteurs et des moniteurs locaux, renforçant ainsi la place de Madagascar sur la scène internationale du padel.
Le MPPTour incarne non seulement la passion pour le padel, mais aussi l’esprit de collaboration et de développement communautaire. En travaillant avec les clubs locaux et en offrant une plateforme pour les talents émergents, le MPPTour s’engage à façonner l’avenir du padel à Madagascar et au-delà. À travers cette initiative, le Malagasy Pro Padel Tour aspire à renforcer les liens entre les clubs locaux et en inspirant une nouvelle génération d’athlètes.
Le padel à Madagascar est en pleine expansion, porté par le dynamisme du MPPtour et l’engagement de toute une communauté de passionnés. Cette ascension fulgurante laisse entrevoir un avenir prometteur pour ce sport qui séduit de plus en plus d’adeptes à travers l’île rouge.
Voici tous les liens pour suivre les dernières actualités du Malagasy Pro Padel Tour :
Ce weekend, Padel Mag TV diffusera les demi-finales et finales d’un MPPT 250. Rendez-vous ci-dessous pour voir les matchs !

























































































Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
Belasteguín annonce un nouveau Bela Padel Center en Argentine
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser