Il n’y a désormais plus aucune Française en lice au FIP Silver Westerbork. Les deux dernières chances tricolores, Marie-Amélie Dardaine / Clara Mansart et Camille Sireix / Helena Wyckaert, se sont arrêtées en quarts de finale.
Deux défaites face à des têtes de série, avec notamment un gros combat en trois manches pour Sireix / Wyckaert face à la TS1.
Dardaine / Mansart passent tout près
Après leur belle victoire 6/3 7/5 face à Constança Gorito / Dora Chamli (TS9) en huitième de finale, Marie-Amélie Dardaine et Clara Mansart avaient un nouveau gros test face à Maria Portillo Perez / Martina Parmigiani (TS4).
Les Françaises ont répondu présentes mais se sont inclinées au terme de deux manches très accrochées, 7/6 7/5.
Une défaite frustrante tant les deux sets se sont joués sur quelques points. Dardaine / Mansart quittent donc les Pays-Bas en quarts de finale après avoir tout de même fait tomber une tête de série pour leur entrée en lice.
Sireix / Wyckaert font douter la tête de série 1
Le défi était encore plus important pour Camille Sireix et Helena Wyckaert. Après avoir bénéficié du forfait de leurs adversaires en huitième, la Française et la Belge entraient directement dans leur tournoi face aux favorites Marta Caparrós / Águeda Pérez Ortiz (TS1).
Le début de rencontre tourne largement à l’avantage de la tête de série 1, qui empoche la première manche 6/2. Mais Sireix / Wyckaert réagissent et parviennent à arracher le deuxième set au tie-break, 7/6, pour relancer complètement le match.
Caparrós / Pérez reprennent finalement le contrôle dans la manche décisive et s’imposent 6/2 6/7 6/2.
Sireix / Wyckaert peuvent malgré tout retenir leur capacité à avoir poussé la tête de série 1 jusqu’au troisième set.
Avec ces deux éliminations en quarts, le FIP Silver Westerbork se poursuit désormais sans représentante française. Dardaine / Mansart et Sireix / Wyckaert auront toutes les deux buté sur des paires mieux classées sur le papier, non sans les avoir sérieusement bousculées.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !































































































Madrid P1 : Guichard / Geens face à Arce / Tello, et si l’exploit était possible ?
Padel and Co fête son premier anniversaire avec un P1000 du 18 au 20 septembre
Madrid P1 : Collombon et Sharifova démarrent fort avant le choc face à González / Josemaría
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?