Alix Collombon et Ksenia Sharifova n’ont pas manqué leur retour sur le circuit Premier Padel. Pour leur entrée en lice au Madrid P1, la paire franco-russe s’est imposée avec autorité face à Bárbara Las Heras / Carla Mesa, 6/3 6/0.
Collombon et Sharifova assument leur statut
Favorites sur le papier, Collombon / Sharifova ont parfaitement assumé leur statut. Après un premier set maîtrisé 6/3, elles ont progressivement fait craquer une paire espagnole qui a commencé à montrer davantage d’irrégularité.
Face à cela, la Française et sa partenaire ont surtout eu le mérite de rester très solides et constantes. Beaucoup de volume en défense, peu de cadeaux et une capacité à remettre systématiquement une balle supplémentaire pour pousser leurs adversaires à la faute.
Alix Collombon a notamment livré un très gros match, avec beaucoup de justesse dans ses choix et une vraie efficacité à la volée. Sharifova a elle aussi parfaitement tenu son rôle, permettant à la paire d’installer progressivement son jeu.
Le résultat est sans appel dans la deuxième manche : 6/0, avec une paire franco-russe qui ne laisse plus aucune ouverture à Las Heras / Mesa.
González / Josemaría, un tout autre défi
Une entame idéale après la pause estivale, mais le niveau va désormais monter de plusieurs crans. Au prochain tour, Collombon / Sharifova retrouveront la tête de série 2, Bea González / Paula Josemaría.
Sur le papier, les Françaises ne partiront évidemment pas favorites. Mais il existe peut-être une petite fenêtre à exploiter : González et Josemaría n’ont plus disputé de match officiel depuis près de deux mois. Pour leur retour à la compétition, elles pourraient avoir besoin de quelques jeux pour retrouver pleinement leur rythme.
À Collombon et Sharifova d’essayer de les perturber immédiatement, en s’appuyant sur la solidité affichée lors de ce premier match. Il faudra évidemment élever encore le niveau et être quasiment irréprochables, mais la paire franco-russe arrive avec de la confiance.
Un gros choc les attend jeudi à Madrid.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes