Un an après son ouverture, Padel and Co s’apprête à souffler sa première bougie. Et pour marquer l’événement, le club de Saïx, aux portes de Castres, a choisi le terrain : du 18 au 20 septembre 2026, le complexe accueillera un P1000, avec trois jours de compétition pour accompagner ce premier anniversaire.
Un P1000 pour célébrer une première année
En douze mois, Padel and Co a progressivement trouvé sa place dans le paysage du padel tarnais. Le projet porté par Denis Bernard et Jonathan Poulet a été pensé dès le départ pour accueillir aussi bien les joueurs loisirs que les compétiteurs.
Le rendez-vous de septembre symbolisera donc une première étape dans la jeune histoire du club. Pendant trois jours, la compétition sera au centre de l’attention avec ce P1000 organisé du vendredi 18 au dimanche 20 septembre commenté par le célèbre joueur local Gauthier Charles.
L’occasion de retrouver certaines des bonnes paires du circuit français et de proposer un week-end de padel qui devrait attirer joueurs et spectateurs. La liste des engagés permettra prochainement d’en savoir davantage sur le niveau attendu.
Sept pistes aux portes de Castres
Pour accueillir joueurs et public, Padel and Co peut compter sur une infrastructure conséquente avec sept pistes de padel : cinq indoor et deux outdoor.
Le complexe ne se limite toutefois pas aux terrains. Il comprend également des vestiaires équipés, un club-house avec espace bar ainsi qu’une salle de séminaire située à l’étage.
Une configuration qui correspond à la philosophie développée depuis l’ouverture : faire du club un lieu de vie autour du padel, et pas uniquement un espace où l’on vient jouer son match avant de repartir.
Du padel toute l’année
Sous la direction sportive du coach Jean-François Merceron, Padel and Co propose tout au long de l’année cours, stages, tournois et événements. Le complexe s’adresse également aux entreprises et aux groupes avec des journées de cohésion, séminaires et opérations de team building.
Ouvert sept jours sur sept, de 8h à 23h du lundi au samedi et de 8h à 20h le dimanche, le club entend continuer à développer cette dimension sportive et conviviale.
Mais avant de se tourner vers sa deuxième année, place à l’anniversaire. Les 18, 19 et 20 septembre, le P1000 de Padel and Co constituera le premier grand rendez-vous de cette nouvelle saison à Saïx.
Padel and Co – Saïx (Castres)
7 pistes : 5 indoor et 2 outdoor
Téléphone : 06 89 37 62 66
Email : padelandco81@gmail.com
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?