Dylan Guichard et Clément Geens frappent un grand coup à Madrid. Après des qualifications parfaitement maîtrisées, le Français et le Belge ont confirmé dans le tableau principal en éliminant Víctor Ruiz / Mario Ortega, 7/6 7/6. Une grosse performance face à deux joueurs respectivement installés 43e et 79e mondial.

Un début compliqué avant de lancer la machine

Pourtant, la rencontre ne démarre pas idéalement pour Guichard / Geens. Les Espagnols prennent immédiatement le service adverse et passent devant. Mais à 2/1, la paire franco-belge réagit, récupère rapidement son break de retard et entre véritablement dans son match.

À partir de là, le niveau monte nettement. Les deux paires se rendent coup pour coup et les occasions deviennent rares. Clément Geens, très physique, impose énormément de rythme dans sa diagonale et met Víctor Ruiz sous pression. De son côté, Dylan Guichard affiche une grosse solidité, avec très peu de fautes et beaucoup de justesse dans ses choix.

Impossible de départager les deux équipes : direction le tie-break. Et au meilleur moment, Guichard et Geens font la différence pour prendre les commandes de la rencontre.

Deux tie-breaks parfaitement négociés

Le deuxième set reprend sur les mêmes bases. Cette fois, aucun break : les deux paires protègent leur mise en jeu et continuent de se répondre dans un match très accroché.

Il faut donc encore passer par un tie-break. Et une nouvelle fois, Guichard et Geens répondent présent lorsque la pression est maximale. Ils survolent ce jeu décisif, remporté 7 points à 5, pour valider une victoire en deux manches.

Une performance d’autant plus intéressante que Guichard et Geens se retrouvaient après la pause estivale. Leur parcours en qualifications avait déjà donné le ton : deux victoires en deux sets et seulement 13 jeux concédés. Mais cette fois, ils viennent de franchir un véritable cap en faisant tomber une paire nettement mieux classée.

Arce / Tello au prochain tour

La récompense sera un nouveau gros test en seizièmes de finale face à Maxi Arce / Juan Tello.

Sur le papier, la marche sera encore plus haute. Mais après une telle prestation, Guichard et Geens arrivent lancés. Solides, complémentaires et capables de répondre présent dans les moments importants, ils viennent surtout d’envoyer un premier gros message pour leur retour sur Premier Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !