Accueil / ACTUALITÉS / Les frères Maigret : Les rois du NORD
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Les frères Maigret : Les rois du NORD

Adrien et Julien Maigret remportent un nouveau P1000. A l’Open Lille Immo du club de padel PADEL ATTITUDE, les frères Maigret ont été juste au-dessus de tous les joueurs sur ce tournoi avec aucun set perdu à leur actif.

Une demi-finale de dingue face à la paire Tison / Pommier

Avant de parler de cette finale, nous sommes obligés de revenir sur encore et toujours le classico en demi-finale entre Tison / Pommier et les Maigret.

A cause de leurs classements respectifs, les deux paires parisiennes se retrouvent encore dans la même partie de tableau. « C’est évidemment un regret, car en plus de jouer avec eux dans notre club de Bois d’Arcy ou de Mantes la Jolie, c’est une paire que nous jouons régulièrement en tournoi. Nous aimerions avoir la possibilité d’atteindre la finale sans passer par la case Maigret avant les finales. Possible ? »  raconte la paire Tison / Pommier.

Evidemment les tableaux respectent les têtes de série présentent dans un tableau et malheureusement pour la paire Tison / Pommier, par moyen de les éviter pour l’instant.

Dans cette demi-finale, Tison / Pommier aura même une balle de set dans la 1ère manche. En vain. Adrien et Julien remportent le premier set 7/6. Dans le second set, ces deux paires se livrent une véritable guerre. Mais encore une fois, dans le tie-break du second set, ce sont les frères Maigret qui prennent l’avantage et qui l’emportent encore une fois 7/6. Ce n’est pas récompensé pour les demi-finalistes qui s’inclinent donc en 2 sets sur 2 tie-breaks.

Les Maigret sur un nuage

En finale, face à Pierre Destombes et Thomas Dulion, la demi-surprise de ce tournoi, les Maigret réaliseront un départ canon. Destombes / Dulion est totalement dépassée par la puissance et la main des « frangins ». Dès le début du premier set, Pierre et Thomas se prendront un double break… Impossible pour eux de revenir dans ce premier set perdu 6/1.

Le second set est bien plus serré avec des coups magnifiques de Pierre Destombes tandis que Thomas Dulion rentre véritablement dans son match. Le niveau s’équilibre, mais là aussi, on sent que les frères en gardent dans le sac. A 5/4, Julien et Adrien ont 4 fois la possibilité de conclure ce match. Mais les nordiques s’accrochent comme des petits diables. A 5 partout, c’est Pierre Destombes qui décrira mieux la suite des événements.

« Les services des Maigret sont très difficiles à renvoyer. Ils nous mettent de la pression sur nos jeux de services.  » explique Pierre Destombes.

Sur cette finale, ils ont été rarement inquiété. Sur la fin du second set, le public semblait vouloir être le 5e homme sur la piste. Les locaux étaient ainsi portés par le public.  A 5/4 dans le second set, Dulion / Destombes sauve plusieurs balles de matchs. Le public devient fou et soutient par tous les moyens la paire lilloise. Mais Julien et Adrien Maigret ne tremblent pas et proposent un jeu de service à 5 partout parfait. « C’est simple, on n’a pas réussi à retourner du jeu avec des services très rapides et plaqués à la vitre. Impossible pour nous de retourner et de les faire jouer« .

L’autre problème posé par les vainqueurs de la compétition : « C’est cette manière de reprendre la balle au rebond là où on s’y attend le moins » expliquent les finalistes.

Les parisiens remportent leur finale sur le score de 6/1 7/5 face à une paire inédite et qu’on pourrait revoir sur des tournois, la paire Destombes / Dulion.

Adrien Maigret, encore lui ! 

Adrien Maigret est à son 5e P1000 de la saison avec 3 partenaires différents… C’est le seul à proposer ce genre de stat en France. Il n’y a plus de hasard….

Allez, c’est parti maintenant pour une grosse semaine à Lisbonne pour les Championnats d’Europe de padel 2017.

Franck Binisti / Pauline Renvoisé – Padel Magazine

Renvoisé / Romanowski remporte l’Open LILLE IMMO

Aidez-nous à développer le pade

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X