Adrien et Julien Maigret remportent un nouveau P1000. A l’Open Lille Immo du club de padel PADEL ATTITUDE, les frères Maigret ont été juste au-dessus de tous les joueurs sur ce tournoi avec aucun set perdu à leur actif.
Une demi-finale de dingue face à la paire Tison / Pommier
Avant de parler de cette finale, nous sommes obligés de revenir sur encore et toujours le classico en demi-finale entre Tison / Pommier et les Maigret.
A cause de leurs classements respectifs, les deux paires parisiennes se retrouvent encore dans la même partie de tableau. “C’est évidemment un regret, car en plus de jouer avec eux dans notre club de Bois d’Arcy ou de Mantes la Jolie, c’est une paire que nous jouons régulièrement en tournoi. Nous aimerions avoir la possibilité d’atteindre la finale sans passer par la case Maigret avant les finales. Possible ?” raconte la paire Tison / Pommier.
Evidemment les tableaux respectent les têtes de série présentent dans un tableau et malheureusement pour la paire Tison / Pommier, par moyen de les éviter pour l’instant.
Dans cette demi-finale, Tison / Pommier aura même une balle de set dans la 1ère manche. En vain. Adrien et Julien remportent le premier set 7/6. Dans le second set, ces deux paires se livrent une véritable guerre. Mais encore une fois, dans le tie-break du second set, ce sont les frères Maigret qui prennent l’avantage et qui l’emportent encore une fois 7/6. Ce n’est pas récompensé pour les demi-finalistes qui s’inclinent donc en 2 sets sur 2 tie-breaks.

Les Maigret sur un nuage
En finale, face à Pierre Destombes et Thomas Dulion, la demi-surprise de ce tournoi, les Maigret réaliseront un départ canon. Destombes / Dulion est totalement dépassée par la puissance et la main des “frangins”. Dès le début du premier set, Pierre et Thomas se prendront un double break… Impossible pour eux de revenir dans ce premier set perdu 6/1.
Le second set est bien plus serré avec des coups magnifiques de Pierre Destombes tandis que Thomas Dulion rentre véritablement dans son match. Le niveau s’équilibre, mais là aussi, on sent que les frères en gardent dans le sac. A 5/4, Julien et Adrien ont 4 fois la possibilité de conclure ce match. Mais les nordiques s’accrochent comme des petits diables. A 5 partout, c’est Pierre Destombes qui décrira mieux la suite des événements.
“Les services des Maigret sont très difficiles à renvoyer. Ils nous mettent de la pression sur nos jeux de services. ” explique Pierre Destombes.
Sur cette finale, ils ont été rarement inquiété. Sur la fin du second set, le public semblait vouloir être le 5e homme sur la piste. Les locaux étaient ainsi portés par le public. A 5/4 dans le second set, Dulion / Destombes sauve plusieurs balles de matchs. Le public devient fou et soutient par tous les moyens la paire lilloise. Mais Julien et Adrien Maigret ne tremblent pas et proposent un jeu de service à 5 partout parfait. “C’est simple, on n’a pas réussi à retourner du jeu avec des services très rapides et plaqués à la vitre. Impossible pour nous de retourner et de les faire jouer“.
L’autre problème posé par les vainqueurs de la compétition : “C’est cette manière de reprendre la balle au rebond là où on s’y attend le moins” expliquent les finalistes.
Les parisiens remportent leur finale sur le score de 6/1 7/5 face à une paire inédite et qu’on pourrait revoir sur des tournois, la paire Destombes / Dulion.
Adrien Maigret, encore lui !
Adrien Maigret est à son 5e P1000 de la saison avec 3 partenaires différents… C’est le seul à proposer ce genre de stat en France. Il n’y a plus de hasard….
Allez, c’est parti maintenant pour une grosse semaine à Lisbonne pour les Championnats d’Europe de padel 2017.

Franck Binisti / Pauline Renvoisé – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?