Accueil / ACTUALITÉS / Les anti-vibrateurs pour le padel ça fonctionne ?
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Les anti-vibrateurs pour le padel ça fonctionne ?

Vous jouez au padel, mais votre raquette vous fait mal au coude ? Pourquoi alors ne pas faire comme au tennis et rajouter un anti-vibrateur.

Nous allons vous montrer que l’anti-vibrateur au padel peut être intéressant à utiliser. Nous avons testé les produits K-TECH, une entreprise qui s’est spécialisée dans ce domaine.

Un anti-vibrateur pour le padel ?

Ce n’est pas parce les raquettes de padel n’ont pas de cordage qu’on ne peut pas réduire les vibrations de la raquette. K-TECH utilise les trous justement pour les réduire. En utilisant 4 anti-vibrateurs, le joueur jouera avec moins de vibration. Ce système breveté a été mis en place en Espagne et présenté lors du congrès national du développement du padel en 2016.

Bilan : Plutôt un franc succès surtout que jusque là, ce problème n’avait pas été abordé.

Ce produit s’adresse surtout aux joueurs voulant se préserver des douleurs au coude ou qui ont déjà mal et qui veulent continuer de jouer.

En revanche, il faudra certainement changer d’anti-vibrateurs régulièrement car plus vous jouez, plus la qualité de l’anti-vibrateur se perd. Le produit coûte 20 euros.  A ce prix, il ne faut pas laisser la douleur s’installer sinon ça pourrait vous coûter plus cher et sur tous les plans.

D’après le tableau de K-TECH, le résultat de ces anti-vibrateurs sont manifestes. Nous verrons un peu plus tard que mettre seulement un anti-vibrateur par face est une erreur à notre sens car on ressent quelques déséquilibres au niveau de la raquette. Il vaut mieux en mettre deux par face sinon rien.

Comment monter l’anti-vibrateur sur la raquette ?

D’abord, vous aurez non pas 1 anti-vibrateur à mettre mais 4, 2 de chaque côté si vous souhaitez vraiment exploiter au maximum les bénéfices  de ces objets.

Vous avez également la possibilité d’en mettre que 2. Mais il existera alors 2 problèmes à notre sens :
1/ La répartition de la vibration ne sera pas équilibrée sur la raquette.
2/ Pourquoi en utiliser que 2 alors que vous en aurez de toutes les manières 4 à disposition.

Ensuite, Il faudra prendre quelques secondes pour la pose de ces anti-vibrateurs. Peut-être qu’il faudra prendre un peu plus de temps pour certaines raquettes qui ont des trous très étroits.

Sur la vidéo, nous avons justement fait exprès d’utiliser une raquette de padel dont les trous étaient justement réduits pour vous montrer que c’est possible de les mettre.

Une fois les anti-vibrateurs mis en place, vous pourrez les laisser sur la raquette et jouer ainsi avec une raquette dotée d’anti-vibrateurs.

Les raquettes de padel ne sont-elles pas dotées de système pour réduire la vibration à l’impact ?

Toutes les raquettes de padel de qualité ont des systèmes pour permettre aux joueurs de réduire la vibration. Mais ce n’est souvent pas suffisant pour des joueurs ayant régulièrement des tennis elbow. Rajoutez ainsi ce type de produit ne fera au minimum pas de mal et vous permettra au mieux de réduite la douleur.

Look et tarif

Cette fois-ci, il n’y a pas d’excuses pour ne pas acheter ce produit.

Franchement, pour l’apport éventuel que cela peut apporter ce n’est pas très cher : 15€ les 4 anti-vibrateurs de padel.

Pour le look, il n’y a rien de bien spécial. Vous pourrez choisir entre différents coloris.

Notre AVIS

Nous avons testé ce produit avec des problèmes de tennis elbow justement. Nous pensons que le produit est très intéressant pour des joueurs ayant un peu mal ou encore qui sont assujettis à des douleurs dans le bras. Si vous jouez beaucoup, pour anticiper les problèmes, ce produit peut être intéressant. Pour les dames utilisant des raquettes rigides, pour les plus jeunes également, ce produit peut vraiment plaire.

Néanmoins nous voyons 2 limites :
1/ Ce produit ne résoudra pas tous les problèmes de coudes. Il y a moins de vibrations, mais un coude en souffrance doit se reposer. Ce produit réduira les vibrations mais ne fera pas disparaître vos maux.
2/ Pour certains joueurs, l’emplacement de ces anti-vibrateurs peut gêner. En effet, la pose se fait sur les deux faces de la raquette au milieu tout en bas. Problème : Il peut arriver qu’un joueur décentre la balle. Nous avons trouvé que malgré l’objet petit, il pouvait y avoir un léger faux rebond. Ce n’est absolument pas rédhibitoire et encore plus lorsque nous parlons de santé, mais sur quelques balles dans le match il peut y avoir une gêne à ce niveau là.  D’ailleurs, il y a un tableau très intéressant sur les balles balles décentrées dans un match qui montre bien que cet élément reste marginal.

Aidez-nous à développer le pade

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X