Accueil / ACTUALITÉS / Le FIVE PADEL : 18 clubs pour 50 terrains
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Le FIVE PADEL : 18 clubs pour 50 terrains

LE FIVE PADEL DEVIENT LA MARQUE ÉTENDARD DE LA PREMIÈRE CHAINE DE PADEL EN FRANCE, AVEC EN 2018 PLUS DE 50 TERRAINS RÉPARTIS SUR 18 CLUBS.

La marque LE FIVE PADEL sera la bannière unique du groupe LE FIVE pour ses activités padel. Le réseau de complexes totalise déjà 32 terrains de padel avec l’ouverture récente à Limoges et l’extension du site d’Annemasse. Pionner dans le développement du padel en France, le groupe poursuivra son extension en 2018 avec 5 ouvertures prévues et totalisera ainsi plus de 50 courts. La première chaine de padel en France a enfin sa marque !

Un rôle pionnier et leader du padel en France

C’est en 2013 que le groupe, bien connu des joueurs de Foot5, décide de se lancer dans l’aventure padel, avec une ambition : accélérer le développement d’un marché stagnant totalisant 64 courts au national.

Dès janvier 2014, avec l’ouverture du complexe de Champigny-sur-Marne, le réseau accueille ses premiers joueurs de padel…et cette année-là sera charnière dans le démarrage de la dynamique puisque 3 autres complexes ouvriront leurs portes au padel (Bordeaux, Carrières-sous-Poissy, Orléans).

Depuis, le mouvement n’a cessé de s’accélérer et le marché compte désormais 172 clubs et 382 terrains, principalement des structures privées. Ce qui fait du padel un secteur en pleine explosion dans le monde du loisir en France.

Avec l’ouverture en septembre dernier du FIVE Limoges et l’installations de 2 terrains de padel au FIVE Annemasse en octobre, LE FIVE PADEL renforce sa place de chaîne leader en totalisant 32 courts pour 13 clubs.

Un plan de développement ambitieux avec plus de 50 courts en 2018

Le groupe LE FIVE continuera son développement en 2018 puisque jusqu’à l’été 5 nouveaux complexes proposeront du padel, pour un total de 53 courts et 18 clubs avec les ouvertures de Dunkerque, Mulhouse, La Réunion, Metz et La Courneuve.

LE FIVE PADEL ne compte pas s’arrêter là, puisque tous les nouveaux projets de complexes à l’étude, comportent minimum 3 courts de padel.

Une montée en gamme des produits & services LE FIVE PADEL

Fort de ses 3 années d’expérience sur le marché français, de celle glanée en Espagne et auprès d’adidas Padel, le groupe rentre dans une phase d’accélération du déploiement de ses o_res. Sa position de leader et sa taille critique de 50 courts de padel lui permettront de mettre en place les recettes qui ont fait son succès dans le foot5, avec entre autres une expérience digitale avancée, des compétitions d’envergure, des partenariats forts ou des académies dédiées aux enfants…dans un cadre toujours plus qualitatif et convivial.

Mais comme le padel ne se traite pas comme le foot5, le groupe monte également en expertise métier avec des ressources dédiées au padel, tant au sein des clubs que sur les fonctions transversales, promettant une année 2018 riche en surprises !

A propos du padel

Le Padel Tennis est un sport de raquette pratiqué par 12 millions de joueurs à travers le monde et près de 50 000 pratiquants en France. Chez nos voisins espagnols il s’agit du premier sport de raquette devant le tennis. On peut le considérer comme un cocktail entre le tennis et le squash joué sur un terrain de 20m x 10m entouré de grilles et parois vitrées. Les dimensions réduites du terrain et

le jeu avec les parois rendent ce sport très ludique et familial, accessible sans notion particulière. (sources : FFT, World Padel Tour, Padel Mag, etudes publiques)

A propos du groupe Le Five

Né du rapprochement en 2016 des deux chaînes de Foot à 5 et de Padel Tennis Soccer Park & Le Five, le groupe réunit plus de 120 collaborateurs et compte plus de 40 complexes répartis en France et en Espagne. Il propose à ses clients une expérience intense, ludique et conviviale dans des installations de qualité, ainsi qu’une riche batterie d’évènements locaux, nationaux et également internationaux. Les complexes o rent également la possibilité pour les sportifs en herbe de pratiquer leur passion sous toutes ses formes : anniversaires foot, stages enfants et école de foot, de même qu’organisent séminaires et événements d’entreprises. Au total du réseau on recense 2,5 millions de passages clients chaque année

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X
X