Accueil / ACTUALITÉS / Laura Clergue : « l’étoile montante »
Découvrez tous les clubs de padel dans votre région !

Laura Clergue : « l’étoile montante »

Débutante parmi les concurrentes expérimentées du WPT cette année, Laura Clergue affiche déjà des résultats extraordinaires. Après être parvenu à se qualifier pour le tableau final lors de l’étape de La Coruna, elle réitère sa performance lors de l’étape de Barcelone. Jamais un français n’était parvenu à se qualifier pour le tableau final d’une étape du World Padel Tour.

« Je ne suis pas seule »

Laura Clergue explique avoir un soutien sans faille de ses partenaires dont celui de Padel Around.

Une première collaboration en effet convaincante pour les fondateurs de l’application communautaire Padel Around. Des valeurs en adéquation ont motivé ce partenariat. Tout d’abord la passion de ce sport.

Comme le dit Stéphane Vergnères, l’un des fondateurs « J’ai découvert ce sport en Espagne il y a 2 ans et j’en suis devenu un passionné. J’ai envie de participer au développement du Padel, d’en faire un sport majeur en France. Notre partenariat avec Laura va dans ce sens. Elle participe à notre aventure et nous participons à la sienne. »

La team Meli, Laura et Hector

Laura Clergue relève les défis d’une « étoile montante » sur le circuit. A Barcelone, avec sa coéquipière MELI GARCIA et le coach qui les accompagne lors des matchs HECTOR BINET, elles parviennent à se qualifier pour le tableau final d’un WPT pour la 2eme fois consécutive au bout de 3 matchs intenses et acharnés.

Rappelons nous… Après un premier tour joué en indoor à cause des conditions climatiques sur Barcelone et gagné 6/2 7/5, elles se qualifient pour la phase Previa, l’antichambre avant le tableau final. Au prochain tour, elles rencontrent l’une des têtes de série avec la 58eme mondiale. Après un match acharné et un deuxième set de haute lutte, elles remportent la victoire 6/3 7/6 après un tie-break très stressant.

Enfin dernier match avant le tableau final face à une paire de leur niveau. Encore une victoire, 6/1 7/5. Qualification pour le tableau final !

L’année des rêves ?

Après avoir joué dans les étapes du World Padel Tour, atteint une phase finale du WPT, voilà qu’un autre rêve est réalisé : Jouer face aux meilleures.

Après une courte nuit, de nouveau sur les courts pour un 4eme match en 2 jours face à la paire numéro 13 mondial : CATALINA TENORIO et VICTORIA IGLESIAS SEGADOR. Excellent match de Laura et Meli mais la marche était trop haute cette fois-ci. Suite à ce tournoi, Laura Clergue prend encore des places et devient la 65eme joueuse mondiale. Incroyable !

Lancement de l’application  française en Espagne !

Pour une fois que c’est dans ce sens, que ça vaut le coup de le signaler !

Pour Padel Around, cette étape fut donc l’occasion de lancer son application en Espagne et de présenter le concept aux joueuses, aux joueurs et aux clubs.

Bien accueilli tout au long du week-end, plus de 3.000 passionnés sont venus sur le stand découvrir toutes les fonctionnalités de l’appli. « Le marché espagnol, c’est plus de 4 millions de joueurs et 2500 clubs. C’est le deuxième sport collectif le plus pratiqué après le football. Notre application a été plébiscitée par tous les acteurs du padel, du joueur au club en passant par les marques et les entraineurs. C’est un marché incontournable pour notre développement » précise David Beynel, le directeur Espagne.

 

Pour savoir + sur l’appli Padel Around :

 

Aidez-nous à développer le pade

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

X