La Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France a bien décidé de s’investir de plus en plus dans le padel.
Très clairement, la COCEF par l’intermédiaire du Secrétaire Général José Manuel Escoin, tente de transformer l’essai du padel en France avec la multiplication d’événements organisés par la COCEF. “Elle organise, mais la COCEF informe et conseille également les porteurs de projet de padel“.
Avec à sa tête, des passionnés de padel qui voient “le padel se développer à toute allure depuis 2/3 ans“, la COCEF a “un rôle à jouer pour permettre à ce sport principalement ibérique pour le moment de traverser les Pyrénées et de s’installer durablement en France“.
La COCEF a donc organisé son second tournoi à Padel Horizon, le nouveau club parisien qui compte 5 terrains de padel. “Ce club illustre parfaitement ce que nous souhaitons voir développer en France“.
Sur les installations donc de Padel Horizon à Fontenay-sous-Bois, le plus gros centre de padel en région parisienne avant l’arrivée du Padel Club de Bois d’Arcy avec ses 6 terrains indoor en janvier prochain, la COCEF a proposé une compétition de padel qui a rassemblé près de 40 participants. Pour cette seconde édition, elle ne proposait pas que du padel. Avec de la Zumba, des smoothies à volonté et de nombreuses autres activités, la compétition est très largement marquée au “bon vivre à l’espagnol” et on aime ça !
Ce sont évidemment des espagnols qui l’ont emporté : Aladjo / Tesourio. Paire équilibrée, technique avec des coups dangereux, ils n’ont pas trouvé beaucoup de résistance pour aller au bout de la compétition. Mais avec le tournoi homologué de la semaine prochaine qui aura encore lieu à Padel Horizon et organisé par Padel Passion et Sylvain Jimenez, nul doute que la paire aura du fil à retordre pour pouvoir renouveler leurs résultats. Car au menu des grosses paires parisiennes et des paires venant de l’ouest de la France comme Justin Garnier / Samuel Devrand (n°7 et n°4 des championnats de France de padel) font le déplacement…
Enfin pour boucler une journée très espagnole à Padel Horizon, le DJ Mariono était aux platines pour nous proposer une soirée très caliente…
Le responsable France d’Adidas padel, Olivier Zephir explique en outre qu’il poursuivra son soutien au COCEF et espère “la poursuite de ce grand développement du padel en France“.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.